Le clan Delon n'est pas près d'oublier l'année qui vient de s'écouler. Encore moins la date du 18 août qui restera désormais à jamais gravée dans le marbre. Ce jour-là, Alain Delon, acteur mythique, s'est éteint sereinement à l'âge de 88 ans à Douchy entouré des siens. C'est également là, dans sa maison où une pièce ressemble à un mausolée, que le héros de La Piscine a été emporté pour l'éternité. La chapelle du domaine a été choisie pour la cérémonie des obsèques au cours de laquelle Anthony s'est montré très marqué par l'émotion. Deux mois et demi après, la vie a repris son cours mais Alain Delon n'est pas oublié pour autant.
Pour saluer la mémoire de celui qui a tant apporté au cinéma français, un ciné-concert symphonique était organisé au palais des Congrès le vendredi 8 novembre. Une soirée émouvante au cours de laquelle Alain-Fabien Delon a fait sa première apparition officielle sur tapis rouge avec sa compagne Laura et où Anthony Delon était entouré de ses ravissantes filles Liv (23 ans) et Loup (28 ans) - dont la mère est Sophie Clérico. Des instants magiques pour se replonger - avec beaucoup d'émotion - en images et en photos dans la carrière du grand Alain Delon.
Près d'une semaine plus tard, Anthony Delon est retourné à Douchy. Ce dernier, qui se fait toujours une joie de retrouver les lieux si calmes et paisibles, a partagé les récents moments qu'il y a passés avec sa fille Loup. Au programme, balades dans les jardins et surtout gros câlins avec Loubo, le chien adoré d'Alain Delon qu'ils ont chouchouté comme jamais.
Alain Delon et ses chiens, c'était une véritable histoire d'amour. Le nombre de ceux qui ont été enterrés à Douchy est d'ailleurs impressionnant. Mais Loubo est celui qui a vu Alain Delon partir et qui a donc vécu les derniers instants avec lui. Si d'ordinaire, l'acteur de 88 ans souhaitait voir son chien euthanasié au moment de son départ, ce ne fut finalement pas le cas pour le plus grand bonheur de ceux qui restent. Anthony Delon et Loup se sont relayés pour le câliner, jouer avec lui et envoyer tout plein d'amour (voir le diaporama) à celui qui a perdu son maître adoré. Une vie au poil dont Loubo aurait bien tort de se priver...