Après 1h36 de match, le Grec Stefanos Tsitsipas s'est effondré de bonheur sur la terre battue du Monte-Carlo Rolex Masters : pour la deuxième année consécutive, il vient de remporter le prestigieux tournoi du Rocher, en battant l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina et se plaçant comme un favori à Roland-Garros. Mais dans le public, un spectateur spécial n'a rien manqué du combat que les deux hommes se sont livrés : le prince Albert II de Monaco !
Venu en famille avec sa petite cousine Mélanie-Antoinette Costello de Massy, de qui il est très proche, il a pu passer son dimanche après-midi au soleil et féliciter ensuite les deux joueurs lors de la remise des trophées.
Vêtu d'un pantalon beige, d'une veste bleue marine et d'une cravate, le frère de Stéphanie et Caroline de Monaco semblait en tout cas en pleine forme derrière ses lunettes de soleil, remis du Covid qu'il avait contracté la semaine dernière.
Et comme toujours, il s'est montré très proche de Mélanie, la fille de sa cousine Elisabeth-Anne, décédée en 2020. La jeune femme de 36 ans, férue de tennis (sa mère était la présidente de la fédération monégasque), n'a pas quitté son gilet long mais semblait ravie d'arriver au bras du prince Albert, qui l'a pris plusieurs fois dans ses bras. Il faut dire que le souverain partage cette passion avec sa cousine depuis longtemps et qu'ils se sont toujours soutenus dans les moments difficiles.
En revanche, pas de traces de Charlène, ni de Jacques et Gabriella, sûrement restés au Palais pour profiter ensemble de leurs oeufs de Pâques. L'ancienne nageuse semble en effet être de retour en pleine forme si l'on en croit les photos publiées dans la matinée de toute la famille réunie. Avec sa coupe courte et blonde, l'heureuse maman rayonne, sa fille Gabriella sur les genoux. Albert, quant à lui, la main posée sur l'épaule de Jacques, les regarde avec tendresse.
Un portrait de famille magnifique et inespéré après les épreuves traversées ces derniers ! En effet, partie en voyage en Afrique du Sud, son pays d'origine, la princesse Charlène avait dû rester sur place, coincée par une infection ORL qui l'avait obligée à se faire opérer. Rentrée à Monaco début novembre, elle avait encore passé plusieurs semaines dans un centre de soins et de repos, alors que des rumeurs annonçaient un divorce prochain. Aujourd'hui pourtant, tout semble aller pour le mieux dans la famille !