C'est la victoire dont il rêve depuis des années et après plusieurs tentatives infructueuses, Charles Leclerc a réussi l'exploit de s'imposer chez lui, à Monaco, lors du Grand Prix qui s'est couru ce dimanche 26 mai. Parti en tête après les qualifications, le natif de la Principauté a tenu bon pour signer sa première victoire à la maison et comme il l'a expliqué après la course, celui que l'on a vu avec sa chérie Alexandra, époustouflante en robe très fendue pour célébrer sa victoire le soir-même, n'a pas caché sa joie. "C'était une course émotionnellement difficile parce que, déjà à quinze tours de l'arrivée, tu espères que rien ne va t'arriver, les émotions étaient déjà en train de monter. Je dois dire que j'ai pensé à mon père (décédé en 2017 à l'âge de 54 ans, ndlr) beaucoup plus que je ne l'aurais cru pendant que j'étais en train de conduire. Il a tout donné pour moi pour que je sois ici et c'était un rêve pour moi de piloter ici et de gagner, donc oui, c'est incroyable", raconte le pilote de 26 ans.
Charles Leclerc n'était visiblement pas le seul à avoir eu un trop-plein d'émotion après sa victoire. Ce fut également le cas du prince Albert de Monaco, que l'on a pu voir très ému au moment de serrer le pilote de la Scuderia Ferrari dans ses bras. Une belle émotion sur laquelle le mari de Charlene de Monaco s'est expliqué après coup, dans une interview accordée à Monaco-Matin. "Il s'est écoulé 93 ans depuis la victoire de Louis Chiron en 1931", explique celui qui est connu pour être un véritable amoureux de sport à Monaco-Matin, avant d'en dire plus sur sa belle relation avec le jeune pilote : "Je connais Charles depuis ses 11 ans. Il n'avait jamais pu monter sur le podium à Monaco depuis ses débuts en F1 (...) Nous avons l'habitude d'échanger ensemble, de nous envoyer des messages"
Le frère de Stéphanie de Monaco a donc vécu la victoire de Charles Leclerc comme une "formidable consécration" avant de célébrer ce moment unique en compagnie du principal intéressé lors la la soirée de gala du 81ème Grand Prix de Formule 1 de Monaco, qui s'est tenue dans la salle des Etoiles du Sporting de Monaco. L'occasion de voir Charlene de Monaco éblouissante en bleu, aux côtés d'Albert de Monaco pour un évènement qui restera certainement dans les mémoires très longtemps.