Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco s'illustrent depuis plusieurs jours plus unis que jamais. Jeudi 23 mai dernier, par exemple, ils ont donné une réception au Palais princier en marge de la 81ème édition du Grand Prix de Monaco. La maman de Gabriella et Jacques est apparue cheveux coiffés sur le côté et a fait le choix de la simplicité avec un maquillage léger. Fan de la marque Louis Vuitton, elle avait opté pour une combinaison bleue à épaules dénudées et manches longues de la maison de Haute couture française qu'elle avait assortie à ses escarpins. Ce dimanche 26 mai, l'ex-nageuse a de nouveau fait sensation tout sourire au côté de son prince. C'ets très chic et dans un tailleur bleu électrique que l'épouse du prince Albert a illuminé le Rocher.
La princesse, qui aime mettre l'accent sur les détails, a jeté son dévolu sur une paire de boucles d'oreilles Louis Vuitton dorées de toute beauté pour apporter une touche de fantaisie à sa tenue. Elle portait également une paire de solaires en forme d'oeil de chat pour un look encore plus chic. Lunettes de soleil qu'elle a enlevées pour laisser éclater sa joie en ce jour heureux pour Monaco. C'est Charles Leclerc qui a décroché la victoire du 81ème Grand Prix Formula 1 de Monaco sur sa terre natale. Le pilote Ferrari a brillé pour la première fois de sa carrière face à Oscar Piastri (McLaren) et son coéquipier Carlos Sainz. C'est fier et heureux que le prince Albert II lui a remis son trophée. L'émotion était vive et palpable puisque le frère de Caroline et Stéphanie a versé quelques larmes de joie. Le couple princier n'a pas hésité à casser les codes puisque chacun à leur tour, ils ont pris dans leur bras Charles Leclerc.
Sur le podium, on a pu voir plusieurs membres de la famille princière dont Charlotte Casiraghi et son fils Raphaël Elmaleh, Pauline Ducruet, Camille Gottlieb, Marie Ducruet, ou encore Andrea Casiraghi aperçu à plusieurs reprises avec la princesse Charlène. C'est tous ensemble qu'ils ont entonné l'hymne monégasque sous le regard charmé de Mohammed Ben Sulayem, le président de la Fédération internationale de l'automobile. Canal+ F1 a partagé une vidéo de ce beau moment et a mis l'accent sur l'émotion du fils de Grace Kelly. "Même Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco verse une larme sur le podium", a-t-on pu lire.
Plus tard dans la soirée, galvanisé par la joie de sa victoire, Charles Leclerc a plongé dans l'eau du port de Monaco. Le palais princier, quant à lui, a posté un message sur Instagram pour faire part, une nouvelle fois, de sa joie. "Une victoire historique en Principauté ! Le pilote monégasque Charles Leclerc a remporté le 81e Grand Prix de Monaco pour la première fois de sa carrière. L'ensemble de la famille princière était réunie sur le podium pour célébrer son champion et vivre ensemble ce moment historique", a indiqué le Palais.