Alessandra Ambrosio nous parle de beauté. La bombe brésilienne de 34 ans rejoint la famille L'Oréal Professionnel et incarne la campagne d'un nouveau produit de coloration pour cheveux.
La star a accepté d'évoquer sa routine beauté aux équipes du Vogue UK pour marquer le début de cette belle collaboration. Extraits.
"Je crois qu'au Brésil, on a un truc pour les choses naturelles parce que nous avons beaucoup de produits qui le sont. Par exemple, je bois plein d'eau de coco, j'utilise de l'huile de coco et d'avocat pour la peau et les cheveux. Je me souviens de ma mère qui nous mettait de l'avocat sur le visage lorsque nous étions petits", dit-elle.
Prudente concernant les produits qu'elle utilise, la belle brunette partage avec les lecteurs sa routine beauté. "Je me lave le visage, puis j'applique un sérum. La journée, une crème de jour avec SPF. Et j'évite de me maquiller si je n'y suis pas obligée pour le travail. J'aime la peau nue." Et il faut dire qu'Alessandra peut largement se permettre de sortir sans maquillage.
Ses essentiels se résument à une seule BB crème pour unifier, protéger et hydrater son teint - et elle compte donner à sa fille Anja, 6 ans, l'envie de rester simple, comme elle. "Elle adore le maquillage et se maquille la bouche parfaitement, même mieux que moi ! J'aime l'emmener au Brésil et lui mettre de l'huile de coco sur sa peau, lui montrer comment bien manger frais. Je crois que c'est très important", poursuit-elle.
Sportive, Alessandra Ambrosio partage son coup de coeur du moment : la barre au sol. "C'est très féminin et ça vous fait travailler beaucoup de parties du corps", précise la star de Victoria's Secret.
Désastres capillaires et autres petites confessions sont à retrouver sur le site de Vogue UK...