Le cinquième épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite, diffusé mardi 17 septembre sur TF1, a été marqué par quatre départs. Alexandre a pris la décision d'abandonner le jeu, Michel a été éliminé au conseil puis Vanessa et Nathanaël ont été contraints de quitter le programme sans même intégrer d'équipe après avoir perdu une épreuve. Pour Purepeople, Nathanaël est revenu sur son aventure, évoquant notamment sa dispute avec Mélissa. Ce n'est pas tout, le jeune homme de 28 ans a également évoqué son changement de vie !
Dans son portrait, Nathanaël se présentait comme cariste et préparateur de commandes en Loire-Atlantique. Un quotidien qui devrait prochainement changer du tout au tout ! En effet, devant les caméras de TF1, il avait évoqué son rêve de devenir steward, notamment pour voyager à travers le monde. Une reconversion professionnelle qu'il n'avait pas encore totalement entamé avant sa participation à Koh-Lanta mais qui ne devrait désormais plus tarder. "C'est en bonne voie !", nous assure-t-il alors. Et de s'expliquer un peu plus : "Je prenais des cours d'anglais que j'avais dû stopper pour faire l'aventure. Là, je vais m'y remettre. J'ai encore des progrès à faire en anglais. Il y a plusieurs écoles qui proposent des formations pour avoir le CCA, ensuite avec ce diplôme on peut postuler. Mais si je veux décrocher le diplôme et mettre toutes les chances de mon côté, il faut vraiment que je perfectionne mon anglais." Une première étape vers cette nouvelle vie qui le fait tant rêver.
Toujours dans son portrait, Nathanaël avait ému les téléspectateurs en racontant l'histoire de sa vie. "Ma mère biologique m'a abandonné dans un fossé à ma naissance. J'ai eu la chance d'avoir été retrouvé en vie et en bonne santé", avait-il confié. A l'âge de 6 mois, il a ainsi été adopté par ses parents et a pu rejoindre la France. C'est donc au sein de cette famille qu'il a grandi. "Si je suis la personne que je suis aujourd'hui, c'est grâce à eux", avait-il déclaré. Nul doute que c'est aussi pour les rendre fiers que Nathanaël se donner à fond dans ce prochain défi professionnel.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.