Alessandra Sublet a cartonné toute l'année avec C à vous, son émission quotidienne sur France 5, qui est un vrai succès. Avant de reprendre à la fin du mois - sans Nathalie Levy, qui quitte son équipe de chroniqueurs pour BFM-TV - la pétillante animatrice de 33 ans profite de ses vacances.
Elle est actuellement à Saint-Barthélemy, où ses parents sont installés depuis leur retraite. Les seules célébrités de l'île qu'elle fréquente sont le couple Johnny et Laeticia Hallyday. Elle raconte, dans le nouveau numéro de Paris-Match, en kiosques jeudi, comment est née cette amitié : "C'était il y a trois ans, sur une opération de l'Unicef qui s'appelle Les frimousses, et nous avons tout de suite sympathisé. C'est quelqu'un qui a un grand coeur, et on se rejoint là-dessus (...) Lorsque nous nous retrouvons là-bas [à Sant-Barth', ndlr], c'est-à-dire fréquemment, l'ambiance est bon enfant et intimiste. Mais je ne surferai jamais sur la notoriété des autres, et je ne prétends pas être la meilleure amie de Laeticia."
Alessandra faisait, par exemple, partie des quelques invités de Laeticia lorsqu'elle a fêté ses 35 ans sur l'île, en mars dernier. Elle participait également, accompagnée de ses parents aux 67 ans de Johnny, en juin, sur la Seine.
Dans la même interview, l'animatrice revient avec délicatesse sur son récent divorce d'avec Thomas, qu'elle avait épousé en avril 2008 : "J'ai vécu quatre années formidables avec mon ex-mari, et se séparer est la meilleure chose que nous ayons faite. Nous avons des rapports extraordinaires et partageons la garde de Max, le chien, qu'aucun de nous n'était prêt à céder ! Je pense que c'est mieux de s'être séparé avant d'avoir des enfants." Alessandra Sublet en profite également pour démentir, avec humour, la rumeur qui lui prête une liaison avec le footballeur Yoann Gourcuff : "Mais enfin, je ne suis pas une cougar !"
Alessandra Sublet avoue réfléchir à une proposition d'émission de radio, mais déclare qu'elle n'est pas wonderwoman, et que la quotidienne sur France 5, c'est du boulot. Celle qui déclare avoir une niaque d'enfer, reconnaît qu'elle a une chance inouïe. Elle avoue avoir été déçue que M6 ne lui propose pas la présentation de la Nouvelle Star, mais remercie la chaîne des trois années fabuleuses qu'elle a passées. C'est une fille bien, Alessandra, les pieds sur terre. Elle sera, quoi qu'il arrive, de retour avec C à vous sur France 5, dès le 30 août. On lui souhaite des invités aussi sympathiques que Valéry Giscard d'Estaing et Karl Lagerfeld, parmi ses meilleurs souvenirs depuis le début de l'aventure.
Retrouvez l'intégralité de cette rencontre avec de bien belles photos de Daniel Angeli où la belle se dévoile... juste ce qu'il faut, dans le nouveau numéro de Paris-Match, en kiosques jeudi.