A l'heure où la pression devait commencer à sacrément monter pour l'équipe d'Angleterre de football, vendredi 13 juin 2014, il y en a au moins une qui ne s'en faisait pas pour l'entrée en matière périlleuse du capitaine emblématique Steven Gerrard et ses coéquipiers dans la Coupe du monde, opposés vendredi 14 (à minuit, heure française) à l'Italie : Alex Gerrard, sa femme !
En bikini minimal (mais prix maximal : près de 200 euros pour cette pièce de la marque Vix - comble de l'ironie, une marque brésilienne) et verre de vin à la main, telle qu'elle s'est affichée sur son compte Twitter, la somptueuse Alex était bien loin du Brésil et de ses stades, savourant des vacances ensoleillées et paisibles à Ibiza, dans les Baléares, dont les plages n'ont apparemment rien à envier, à ses yeux, à celles de l'Amérique du Sud.
Déjà partie fin mai au Portugal pour travailler son bronzage et continuer d'user ses maillots (après de précédents séjours balnéaires en juin 2013 à Saint-Tropez et en mars 2014 à Dubaï), et brièvement repassée par Liverpool entre-temps, bien hâlée, Alex Gerrard n'est de toute évidence pas pressée d'aller jouer les supportrices, et préférait cette semaine se détendre, notamment en compagnie de Lexie (8 ans), l'une des trois filles issues de son mariage avec le milieu de terrain des Reds.
Il y a quelques jours, la belle blonde de 31 ans avait avoué ne pas encore se projeter dans la Coupe du monde, et ne même pas savoir si elle ferait le déplacement en Amérique latine. En fait, elle ira au Brésil soutenir l'Angleterre si et seulement si l'équipe se qualifie pour la phase finale du tournoi. Avec l'Italie, l'Uruguay et le Costa Rica dans la poule des Anglais, c'est loin d'être gagné d'avance !
Et en attendant d'éventuellement voir Alex exposer sur les plages brésiliennes sa silhouette fabuleuse (le régime préparatoire de son mari a déteint sur elle, a-t-elle confié), on ne peut pas lui en vouloir de préparer sa peau au soleil, au cas où...