Il est de retour au cinéma pour le plus grand plaisir de tous. Alex Lutz sera sur grand écran, dès le 16 novembre 2022, dans le film Une comédie romantique, de Thibault Segouin, avec l'incroyable Golshifteh Farahani. Dans cette jolie histoire sensible, l'acteur de 44 ans, originaire de Strasbourg, incarne César, un homme qui réapparaît dans la vie de Salomé après avoir disparu du jour au lendemain, et qui réalise qu'il est papa d'une petite fille de 3 ans. Les relations sentimentales, la paternité, bien sûr, c'est son rayon ! Mais Alex Lutz les vit, heureusement, de manière plus sereine.
Et soudain cette affaire là, ça a 15 ans
Très discret vis-à-vis de sa vie privée, Alex Lutz est en couple depuis de très nombreuses années avec la femme de sa vie, une certaine Mathilde Vial. Les amoureux ont même eu un fils baptisé Ferdinand qui a fêté ses 15 ans en début d'année 2022. Dès qu'il s'agit du jeune adolescent, papa et maman sortent les griffes : hors de question d'en dire plus sur lui, encore moins de dévoiler son visage. Lors de son récent anniversaire, toutefois, le comédien avait fait une toute petite exception en partageant quelques photographies sur lesquelles on découvrait qu'il avait hérité des cheveux blonds et des yeux bleus de son papa. "Et soudain cette affaire là, ça a 15 ans, écrivait-il alors. Et vous êtes fier autant que quelque chose vous écrase le coeur. Ce temps qu'avec eux on voudrait retenir plus que tout, ce temps qu'on voudrait faire redoubler..."
Mathilde a un avis très joli
Mais qui est donc Mathilde Vial, celle qui partage sa vie avec Alex Lutz ? Autrice et fleuriste de profession, elle n'apparaît pas souvent au bras de son cher et tendre. Amoureux d'elle depuis 24 ans, il lui déclare parfois sa flamme en public. "Mathilde a un avis très joli, toujours plein de bon sens et très exigeant, expliquait-il amoureusement dans les colonnes du magazine Elle. Elle ne rigole pas à la seconde et, en même temps, je sais qu'elle est ma première fan. Je lui fais confiance, mais j'essaie de ne pas la saouler avec ça. Sur scène, vous êtes déjà un nombril sur pattes, il faut faire gaffe." L'équilibre, ils semblent l'avoir trouver. Bientôt un quart de siècle d'amour partagé entre ces deux-là...