Il y a ceux qui aiment leur liberté et qui multiplient les conquêtes et il y a les autres. Comme Alex Lutz. Le comédien et humoriste de 43 ans est amoureux fou de Mathilde Vial, auteure et fleuriste dont il a croisé la route il y a maintenant plus de vingt ans. S'il n'en parle pas à tout-va, les fois où la star de Catherine et Liliane l'évoque donne presque les larmes aux yeux. Ce mercredi 23 février, Mathilde Vial célébrait ses 47 printemps. Pour l'occasion, Alex Lutz a donc déclaré sa flamme, toujours aussi vive pour elle, en partageant quelques clichés d'eux à ce qui semble être leur mariage : "Joyeux anniversaire mon amour, écrit-il. Et si tu n'existais pas, dis-moi comment j'existerais..." Ces mots ont fait fondre les fans sur Instagram, émus par ce clin d'oeil pourtant simple qui veut néanmoins tout dire.
Alex Lutz a beaucoup d'estime et d'admiration pour celle qui le soutient depuis ses premiers pas sur le devant de la scène : "Mathilde a un avis très joli, toujours plein de bon sens et très exigeant. Elle ne rigole pas à la seconde et, en même temps, je sais qu'elle est ma première fan. Je lui fais confiance, mais j'essaie de ne pas la saouler avec ça. Sur scène, vous êtes déjà un nombril sur pattes, il faut faire gaffe" expliquait-il au magazine Elle. Sûr de l'histoire qu'ils allaient vivre tous les deux, Alex Lutz confiait même avoir demandé Mathilde Vial en mariage quelque temps seulement après leur rencontre. Une cérémonie qui s'est fait désirer pendant très longtemps.
En 2016 sur le plateau de l'émission Thé ou Café, Alex Lutz révélait enfin avoir passé le cap avec sa douce. Une cérémonie bien plus intense que ce à quoi il s'attendait : "On l'a fait après mille ans. C'est bien de faire les choses dans ce sens... Je ne pensais pas que je serais bouleversé à ce point. [...] C'était vraiment bouleversant, parce que c'était une manière de valider un bail ensemble". De leur union est né Ferdinand, un grand garçon de quinze ans à qui Alex Lutz déclarait aussi tout son amour pour son quinzième anniversaire en janvier dernier. Qu'importe le succès des spectacles et des films, Alex Lutz ne sera toujours fier que d'une chose : sa famille.