Après avoir célébré l'ultraviolence d'un film d'exploitation avec le délirant Machete, Robert Rodriguez joue la carte sexy pour promouvoir la suite, intitulée Machete Kills. Au menu, toujours le badass Danny Trejo et une pléiade de belles déesses figurant dans la distribution du film qui compte notamment Mel Gibson, Charlie Sheen (Président des États-Unis, c'était inespéré) ou encore Tom Savini en vilain. Le film, prévu pour 2013, vient de dévoiler, via le Twitter d'Alexa Vega et un article de Rolling Stone, une nouvelle photo.
La sculpturale actrice, de retour chez Robert Rodriguez, est ici l'incandescente KillJoy et s'apprête à électriser l'écran au milieu de belles bombes hollywoodiennes (Sofia Vergara, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Vanessa Hudgens...). L'occasion de remonter dans le temps et redécouvrir l'Alexa Vega héroïne du film Spy Kids. Elle y apparaît joufflue et physiquement passe-partout. Une transformation puisque 12 ans plus tard, désormais âgée de 24 ans, elle est en passe de devenir la bombe sexy du Machete Kills de Robert Rodriguez. Ce dernier la dirigeait déjà dans Spy Kids, saga qui déclenchera la carrière d'Alexa Vega. La jeune actrice restera attachée à son personnage, qui évoluera avec pas moins de trois suites.
Masquée par Vanessa Hudgens ou Miley Cyrus, Alexia Vega fait partie de cette jeune génération d'acteurs que les années 2000 ont vu exploser. Sauf qu'en dehors des États-Unis, la belle Alexa est totalement méconnue. Sa soeur, Mackenzie, parlera peut-être plus au public européen. Vue dans Saw en 2004, elle joue Nancy Callahan jeune dans Sin City avant de se retrouver à l'affiche de X-Men : L'affrontement final. Depuis 2007, la jeune Mackenzie enchaîne les épisodes de séries avec Ghost Whisperer, Urgences et surtout The Good Wife où elle n'est autre que la fille de Julianna Margulies. Une carrière moins paillettes mais plus cohérente que celle de sa soeur, qu'on a vu apparaître dans Broken Hill ou encore le film d'horreur Mother's Day.
Littéralement transformée et méconnaissable d'une décennie à l'autre, Alexa Vega aimerait bien éclore enfin face au grand public et ne plus rester dans le rôle d'outsider. Dans Machete Kills, elle sera une hitwoman employée dans la sécurité d'une maison close. Le film raconte comme le gouvernement des États-Unis recrute Machete (Danny Trejo) pour se débarrasser d'un marchand d'armes qui veut envoyer une arme destructrice dans l'espace.
La belle blonde est aujourd'hui sous les feux des projecteurs. Récemment divorcée, elle apparaît dans un clip d'Aerosmith et vient de tourner le drame sportif 23 Blast, suivi d'une apparition dans Bounty Killer. Des films peu ambitieux dont on imagine aisément qu'ils auront du mal à passer l'Atlantique. Machete Kills pourra-t-il changer la donne ?