Hollywood est assurément le lieu idéal pour les histoires les plus improbables. À peine deux ans après avoir raconté les aventures rocambolesque de Machete, un Mexicain belliqueux et révolutionnaire, Robert Rodriguez rempile avec son équipe pour Machete Kills, suite ô combien décalée du film d'action décérébré.
Premier fournisseur d'informations sur la vie hollywoodienne, Twitter a permis de découvrir les premiers instantanés du tournage qui vient de commencer. Répondant à l'appel de la série B, la belle Jessica Albaenfile à nouveau sa petite tenue de flic sexy et ressort ses armes avec le sourire. Visiblement enchantée par l'univers du cinéaste, elle le retrouvera une quatrième fois pour Sin City : A Dame to Kill For, qu'elle tournera dans la foulée.
Après avoir offert un petit rôle mémorable à Lindsay Lohan dans le premier film, Robert Rodriguez déterre une autre star déchue en la personne de Charlie Sheen, récemment promu au poste de président des Etats-Unis pour l'occasion. C'est le réalisateur lui-même qui a confirmé la chose sur Twitter, photo à l'appui.
Machete Kills verra le désormais célèbre Mexicain lancé aux trousses d'un milliardaire désaxé, décidé à financer une nouvelle guerre nucléaire. Pour leur retour, Danny Trejo, Jessica Alba et Michelle Rodriguez se sont payé les services de Sofia Vergara, Amber Heard, Demián Bichir, Zoe Saldana et Mel Gibson, bien évidemment casté dans le rôle du fou furieux.
Machete Kills est prévu pour 2013.