Nous l'avons quitté nu comme vers dans le dernier épisode de la saison six de True Blood. En août, Alexander Skarsgard réapparaissait chez lui en Suède. Il y a quelques jours, c'est en maillot de supporter dans un stade de football que l'acteur de 37 ans faisait des siennes.
Visiblement fan de ballon rond et sans doute un peu éméché, c'est un Alexander Skarsgard guilleret qui s'est déchaîné devant le terrain pour soutenir son équipe préférée. Ce jour-là, le fils de Stellan Skarsgard (Millenium, Thor, Nymphomaniac...) portait le maillet vert et blanc d'Hammerby IF, un club de Stockholm qui évolue en deuxième division. Pour réveiller sa tribune, Alexander se met à hurler en suédois d'une voix gutturale. Selon les commentaires publiés par les internautes sur la vidéo YouTube qui capture la scène, l'acteur rugit : "Qui sont les plus beaux ? Qui sont victorieux ? Qui sont les meilleurs ?" La foule lui répond en choeur : "Hammerby !" C'est ce que l'on appelle de l'enthousiasme... Depuis ce tonitruant match de football, Skarsgard est de retour à Los Angeles.
Celui qui incarne le bel Eric, vampire wiking de la série True Blood, était cet été à l'affiche de The East en compagnie de l'adorable Ellen Page. Alexander Skarsgard et la jeune femme, découverte dans la comédie Juno, ont été photographiés à plusieurs reprises ensemble à Los Angeles. Il n'en fallait guère plus pour que naissent les rumeurs d'une romance entre les deux talents. Interrogé cette semaine sur le sujet par les Anglais de Metro, Skarsgard a répondu qu'il était célibataire : "Il suffit d'aller déjeuner avec une amie - et je parle bien d'un déjeuner platonique - pour que l'on écrive que vous êtes dans une relation sérieuse. On ne peut rien y faire. J'essaye de faire en sorte que cela ne m'affecte pas."
Tandis qu'il a terminé le tournage de Hidden, un film d'horreur, Alexander Skarsgard est attendu dans l'adaptation du Passeur (The Giver en V.O., d'après le roman d'anticipation de Lois Lowry paru en 1993. Skarsgard y donnera la réplique à la grande Meryl Streep. Dans son interview pour Metro, il reste mystérieux quant à son avenir dans la septième saison de True Blood attendue en 2014.