Dans la famille princière monégasque, après ses soeurs Caroline et Stéphanie, Albert de Monaco a trouvé une nouvelle valeur sûre, sur laquelle s'appuyer : ses nièces ! Habituellement très proche de Camille Gottlieb, la cadette de sa soeur Stéphanie, c'est, ce jeudi, avec Alexandra de Hanovre, la fille de Caroline, qu'il a fait une sortie remarquée pour la visite d'une exposition sur Claude Monet. A bientôt 24 ans (elle les aura à la fin du mois), la jeune femme accompagnait d'ailleurs son oncle pour la première fois en solo !
Enfin en solo... ou presque : en effet, si la princesse Charlene était absente de cette visite culturelle, Ben-Sylvester Strautmann, le petit ami de la jeune femme, était quant à lui bien présent ! De plus en plus intégré à la famille princière de Monaco, l'Allemand de 24 ans ne lâche plus celle dont il partage la vie depuis leur rencontre en 2016, alors qu'ils étaient encore adolescents, et qui avait choisi une jolie robe noire pour la soirée.
Et semble apprécier les grands rendez-vous monégasques, comme le Bal de la Rose ou le Grand Prix de Monaco, auxquels il participe désormais... Mais également ce genre de visites, bien plus confidentielles, pendant laquelle il a d'ailleurs été parfait. Discret, il a profité des explications derrière le prince Albert. Celui-ci semble d'ailleurs l'apprécier particulièrement et a échangé quelques blagues avec lui, notamment devant les photographes.
Cette complicité et cette bonne entente familiale cacheraient-elles que la jeune fille et son immense petit ami (il fait près de 2 mètres !) sont prêts à passer à l'étape supérieure ? A seulement 24 ans, ils ont encore largement le temps d'y penser, mais cela leur chatouille peut-être un peu l'esprit !
En tout cas, la princesse Alexandra de Hanovre semble vouloir prendre sa place, désormais, au sein de la famille monégasque. Et pourrait former un duo parfait avec sa cousine Camille Gottlieb, elle aussi très impliquée, en attendant que Jacques et Gabriella, les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlene, grandissent et commencent à tenir leur rôle.
Il faut dire que certains membres du clan restent plus discrets : Pauline Ducruet, la fille de Stéphanie de Monaco, notamment, reste souvent dans l'ombre, tout comme son cousin Andrea Casiraghi, qui n'apparait quasiment que pour les grandes occasions.