Alexandra Lamy a connu la gloire avec la série Un gars, une fille, diffusée à partir de 1999 sur France 2. Quinze ans après les débuts de ce show, la comédienne qui s'est imposée au cinéma revient vers le petit écran. En effet, durant sa conférence de presse de rentrée, la chaîne a indiqué qu'elle serait l'héroïne d'une mini-série composée de six épisodes, Une chance de trop.
Les amateurs des best-sellers à suspense d'Harlan Coben auront fait le lien : ce programme est une adaptation du roman policier de l'écrivain américain. L'ouvrage suit l'histoire de Marc qui se réveille brutalement sur un lit d'hôpital après douze jours de coma. Il ne se souvient que d'un petit déjeuner familial auparavant. Mais que s'est-il passé entre-temps ? Il va chercher à savoir qui a tué sa femme et kidnappé sa fille de 6 mois, tout en étant considéré comme le principal suspect.
Coïncidence, TF1 va permettre à Nathalie Péchalat, la nouvelle compagne de son ex Jean Dujardin, de faire ses premiers pas à la télévision. En effet, la patineuse sera l'une des candidates de Danse avec les stars.