La balle a changé de camp. Après des mois sous le joug médiatique de Jean Dujardin et The Artist puis Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans Les Infidèles, c'est au tour de leurs compagnes actrices de prendre la relève.
Restées dans l'ombre ces derniers temps, Alexandra Lamy et Mélanie Doutey semblent parties pour attirer les lumières sur elles, au cinéma... et sur les planches de théâtre. Alors que la première sort de la promotion de Possessions avec Jérémie Renier et L'oncle Charles avec Eddy Mitchell, la seconde entame celle du thriller Aux yeux de tous, où un hacker traque un couple lié à un attentat dans une gare de Paris.
Très amies avant même que Jean Dujardin et Gilles Lellouche ne se rencontrent, les deux actrices se retrouveront pour Festen... la suite, une pièce de théâtre annoncée par Le Parisien. L'histoire se déroulera après le film Festen (1998) de Thomas Vinterberg, qui racontait comment une réunion de famille virait au drame lorsque de troublantes révélations étaient faites. La mise en scène sera signée par Daniel Benoin, au Théâtre du Rond-Point.
Six ans après On va s'aimer (2006), Alexandra Lamy et Mélanie Doutey se retrouveront ainsi à nouveau, notamment aux côtés de Samuel Le Bihan. Elles avaient failli se croiser sur le tapis rouge des Infidèles, avant que le segment de Jan Kounen avec Mélanie Doutey ne soit retiré du montage.