Le cinéma est le témoin le plus direct des temps qui courent. Alors que Guillaume Canet cherche Une vie meilleure et que Corinne Masiero marque les esprits dans Louise Wimmer, la crise économique change de forme et sort les armes.
Dans Possessions, la jalousie et le pouvoir sont les moteurs d'un thriller tordu dans lequel un jeune couple avec deux enfants quitte le nord de la France pour emménager dans un chalet au coeur d'un village de montagne. Dès leur arrivée, les propriétaires des lieux leur proposent de les loger dans une autre maison, le temps que les travaux soient terminés. Très vite, le jeune couple se sent humilié par l'attitude et le train de vie des voisins et va peu à peu sombrer dans une spirale de violence.
Julie Depardieu et Jérémie Renier affronteront ainsi Alexandra Lamy et Lucien Jean-Baptiste devant la caméra d'Eric Guirado, réalisateur du Fils de l'épicier.
Alors que son compagnon Jean Dujardin est en plein rêve hollywoodien, Alexandra Lamy prépare son premier film en tant que réalisatrice, Le Camisard, avec The Artist lui-même dans le rôle principal. Annoncée dans J'enrage de son absence de Sandrine Bonnaire avec William Hurt, la comédienne sera à l'affiche des Indifèles le 29 février et de L'oncle Charles d'Étienne Chatiliez le 21 mars.