![Alexandra Lamy avec sa fille Chloé Jouannet - Cérémonie d'ouverture du 40e Festival du cinéma americain de Deauville le 5 septembre 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/2/14/70/52/@/1579434-alexandra-lamy-avec-sa-fille-chloe-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le tapis rouge de la 40e édition du festival du cinéma américain de Deauville a été déroulé le 5 septembre pour sa première soirée. Les stars n'ont pas manqué le rendez-vous de cette manifestation cinéphile qui met à l'honneur les productions d'Outre-Atlantique. Parmi les personnalités françaises de ce vendredi, l'attention s'est braquée sur un superbe duo de mère et fille : Alexandra Lamy et Chloé Jouannet.
Aussi élogieuses l'une envers l'autre au cours de leurs interviews, les deux comédiennes Alexandra Lamy et Chloé Jouannet ont fait une belle apparition à Deauville pour le démarrage des festivités. Complice avec sa fille unique bientôt âgée de 17 ans, née de son couple avec l'acteur Thomas Jouannet, Alexandra Lamy était une nouvelle fois radieuse. La jeune demoiselle a fait ses débuts au cinéma au printemps, avec un rôle face à Jean Reno dans Avis de Mistral.
Alexandra Lamy a abordé avec le Parisien son nouveau projet : l'adaptation en mini-série de six épisodes pour TF1 du roman policier d'Harlan Coben, Une chance de trop. Le tournage débutera à Paris le 13 octobre pour s'achever fin janvier. La maman de Chloé devra alors adapter son emploi du temps au fait que sa fille et elle se sont installées à Londres il y a quelques mois.
Dans cette série, Alexandra Lamy joue le personnage du doceur Alice Lambert, une mère de famille qui se réveille de plusieurs jours de coma après une énorme explosion dans l'hôpital où elle travaille et apprend que son mari a été tué et sa fille kidnappée. A la différence du livre, c'est une femme qui tient le premier rôle et l'écrivain a accepté ce changement : "Il a même trouvé ça super parce qu'il a rarement écrit pour des femmes." L'ancienne amoureuse de Jean Dujardin partagera la vedette avec Pascal Elbé, Hippolyte Girardot, et les amoureux Marie-Julie Baup et Lorànt Deutsch. Côté cinéma, elle tourne en ce moment Bis de Dominique Farrugia, jouant l'épouse de Kad Merad.