Alexandra Lamy et sa fille Chloé Jouannet sont plus complices que jamais et le montrent à chacune de leur apparition sur des tapis rouges ou ailleurs. Cette fois-ci, c'est sur Instagram que la mère et la fille ont dévoilé la belle relation qui les unit. Sur les vidéos partagées (voir notre diaporama) par la compagne de Sandor Funtek, on découvre Alexandra Lamy aux fourneaux, en train de quadriller une aubergine. Il n'en a visiblement pas fallu plus à Chloé Jouannet pour faire référence à Top chef et à un de ses personnages emblématiques : Philippe Etchebest.
Chloé Jouannet était d'humeur taquine puisqu'en guise de défi, elle a demandé à sa mère de prononcer le nom de Philippe Etchebest correctement. Un challenge qu'elle n'a malheureusement pas réussi du premier coup.
"Philippe Escabèche, Philippe Estuèche, Philippe Estiobèche, Philippe Estiobesse..." Presque tous les noms y sont passés sans qu'Alexandra Lamy ne réussisse à prononcer clairement le nom de Philippe Etchebest, sans faire d'erreur. "Je suis vraiment dyslexique, j'ai un problème de dyslexie" précise Alexandre Lamy avec humour, sous le regard dépité et désespéré de sa fille. Mais il y en a un qui va être dans le même état, voire pire, s'il tombe sur ces vidéos.
On a pu le constater dans plusieurs épisodes de Cauchemar en cuisine, loin d'être de la magie selon des candidats ou d'autres programmes qu'il incarne sur M6, Philippe Etchebest déteste que l'on écorche son nom de famille. Il faut dire qu'il a croisé plusieurs personnes incapables de ne pas faire de faute. De quoi agacer le chef, dont le nom médiatisé devrait pourtant rentrer une bonne fois pour toutes dans les esprits.
Autant dire que s'il constate qu'Alexandra Lamy fait partie de ceux-là, Philippe Etchebest risque de voir rouge. Fort heureusement, à force de persévérance, Alexandra Lamy a finalement réussi (enfin presque) le défi lancé par sa fille. Néanmoins, elle propose une autre solution pour éviter tout problème avec l'impressionnant chef : "Je vais l'appeler Fifi, c'est plus sympa et plus simple." Plus qu'à cuisiner Philippe Etchebest pour savoir s'il est d'accord...