Les Français la connaissent bien en tant qu'actrice et réalisatrice ! Diversifiant constamment ses projets, Alexandra Lamy oscille avec brio drames et comédies populaires. Pour sa première réalisation notamment, la star également connue pour ses engagements féministes avait mis en lumière un sujet dur axé sur les violences faites aux femmes. Impossible de ne pas évoquer son incroyable interprétation dans La Promesse Verte, film d'Edouard Bergeon qui s'est notamment penché sur les lourdes conséquences de la déforestation pour la production d'huile de palme en Indonésie.
Des oeuvres fortes qui ont été mis à l'honneur au cours de son interview à retrouver dans les colonnes de Télé 7 jours, ce lundi 28 octobre 2024. Si Alexandra Lamy s'épanouit pleinement dans l'industrie du 7ème art, pourrait-elle un jour se lancer en politique pour faire bouger les choses à son échelle ? "Non. Je veux garder ma liberté de ton", a indiqué l'ex-épouse de Jean Dujardin en toute transparence. "Il y a trop de compromis en politique, moi je m'engage avec le coeur".
Etant naturellement tournée vers les autres, la soeur d'Audrey Lamy est fascinée par les personnes qui se battent pour défendre leurs idées contre vents et marées. Le "courage" fait d'ailleurs parties des qualités qu'elle admire le plus. "Voir des gens qui s'engagent, au risque de leur vie, pour défendre des causes, cela fait du bien et permet de pas désespérer du genre humain" ,a analysé la maman de Chloé Jouannet. "J'admire les femmes iraniennes et leur combat pacifique pour la liberté. Ce sont des héroïnes anonymes. Je les soutiens".
La preuve est il y a deux ans pour les soutenir, l'intéressée imitée par des milliers d'anonymes et personnalités publiques, n'avait pas hésité à se couper une mèche de cheveux, dans une vidéo relayée en masse sur la Toile. Un post fort et symbolique en hommage à Mahsa Amini, 22 ans, aujourd'hui décédée, qui avait été interpellée à Téhéran pour "port de vêtements inappropriés" par la police des moeurs responsable de l'application du code vestimentaire strict en République islamique.