Papa de Jeanne (née le 16 décembre 1999), Ariane (née le 15 décembre 2000), Neil (né le 7 août 2003), Ethan (né le 11 août 2006) et James (né le 21 février 2013) avec sa première compagne Anne-Gaëlle Daval avec laquelle il a été en couple de 1999 à 2016 puis d'Aaron (né le 18 novembre 2017) et Isaac (né le 20 juillet 2020) avec Luna Karys (qui partage sa vie depuis 2016), Alexandre Astier était revenu sur la naissance de sa fille Ariane qui s'était déroulée dans des circonstances très particulières.
Interviewé par Konbini, il raconte : "La veille de la naissance d'Ariane, ma femme était enceinte mais elle me dit ça va, alors du coup je descends et je vais pratiquer du kung-fu. A ce moment-là j'avais la tête un peu ailleurs quand même. La tête tellement ailleurs qu'en fait je me bagarre contre un gars, et je sens qu'un pied se lève de son côté. Et du coup je fais ce qu'on appelle une esquive en balançant ma tête en avant pour que le pied passe et le problème c'est que je lance mon pied en avant sur le pied pied du mec, c'est-à-dire qu'en gros le mec met toutes ses forces dans un coup de pied et moi je mets toutes mes forces d'esquive de ma tête dans son pied. Donc je me fais exploser la tronche et je me suis mis à pisser le sang."
Alors que l'acteur vient de se faire fracasser la tête, il reçoit un coup de fil de sa chérie désormais prête à accoucher. "Après ma femme me dit 'il faut qu'on y aille' donc on va à l'hosto, pendant qu'elle avait ses contractions elle me disait 'mais on est dans un hôpital va te faire soigner la tronche !' a-t-il expliqué.
Se souvenant de l'homme lui ayant asséné le coup de pied, il ajoute avec le sourire : "En fait je voudrais dire à celui qui m'a donné le coup de pied, qui était quasiment en larmes, que ça s'est bien fini j'ai eu ma fille, elle va très bien. Elle a 23 ans maintenant. Effectivement il m'a éclaté la gueule mais j'espère qu'il a continué le kung-fu et tout va très bien !".
Une anecdote des plus surprenantes de la part du comédien de la série Kaamelott.