Alexandre Kominek est suisse et est né en 1989 d'une maman polonaise et un papa tunisien qui l'ont eu hors mariage. Connu pour se balader en peignoir ou en slip moulant, Alexandre Kominek est l'un des humoristes montant du moment. Il est aussi chroniqueur sur France Inter. Depuis le mois dernier, il joue son nouveau spectacle Bâtard sensible à l'Européen à Paris, un spectacle déconseillé au moins de 16 ans. Ses blagues sont énormément portées sur le sexe mais les spectateurs, majoritairement des femmes, sont prévenus.
C'est pour assurer la promotion de Bâtard sensible qu'Alexandre Kominek était l'invité de Léa Salamé samedi 10 février 2024 pour son émission qui cartonne, Quelle époque ! S'il a largement été question de son spectacle, l'humoriste suisse a eu le droit à la fin de son passage à "L'interview Gad Elmaleh". Le moyen pour Léa Salamé de questionner son invité sur sa famille mais aussi sur sa vie privée.
"Ce qu'il y a de Florence Foresti en vous" a demandé l'animatrice à son invité. Une question pas du tout choisie au hasard puisque la compagne de Raphaël Glucksmann sait très bien qu'Alexandre Kominek est en couple avec Florence Foresti. Ce que Christophe Dechavanne a fait préciser de son côté. "Les gens vont se demander pourquoi vous demandez ça", a lancé l'animateur à Léa Salamé. "C'est ma meuf en fait", a alors lancé Alexandre Kominek qui juste avant avait répondu à Léa Salamé : "J'ai son amour."
L'humoriste suisse en a alors dit un peu plus sur celle qui partage sa vie amoureuse depuis plusieurs années... "C'est une personne que j'ai rencontrée il y a trois ans et demi et qui est exceptionnelle, en termes de travail, de créativité, de rire, de générosité et de simplicité. C'est vraiment la personne la plus extraordinaire du monde", a-t-il confié, ce qui n'a pas manqué de toucher le public et les autres invités de Quelle époque !
Si Florence Foresti et Alexandre Kominek se sont donc rencontrés il y a trois ans et demi, les deux humoristes ont rendu leur amour officiel à l'été 2022. Alors qu'elle s'était séparée de Xavier Maingnon, Florence Foresti était venue accompagnée à la 100e du spectacle Un soir de gala de Vincent Dedienne qui se jouait au théâtre Marigny à Paris. La maman de Toni (qu'elle a eue en 2007 avec Julien Mairesse, directeur artistique, metteur en scène de concerts) avait posé pour la toute première fois avec Alexandre Kominek. Une apparition à deux qui n'avait pas manqué de faire grand bruit et une histoire d'amour qui se poursuit...