Alors qu'elle remontera sur les planches dès la rentrée de septembre, Alice Taglioni fera demain une apparition publique. C'est à l'occasion de la finale du concours 2010 de la Fédération Enfants et Santé (qui finance la recherche contre les cancers et leucémies chez l'enfant et l'adolescent), que la jolie comédienne se rendra au Palais des Glaces, à Paris.
Elle a eu beau avoir passé des mois difficiles suite au décès de son compagnon Jocelyn Quivrin, lorsqu'il s'agit d'humanitaire, l'artiste offre son temps sans compter. Invitée d'honneur de l'événement, elle sera également membre du jury, pour la troisième année consécutive, de ce grand concours baptisé "Un poème de coeur, un poème pour la vie".
"Le financement de la recherche contre les cancers et les leucémies des enfants et des adolescents nécessite beaucoup d'argent ! Malgré les immenses progrès réalisés, il est bien loin d'être arrivé à son terme. Pourrait-on imaginer un monde sans enfant ? N'oublions pas qu'ils sont notre avenir. Je compte sur vous, eux aussi !" explique-t-elle.Les 25 classes participantes au projet - qui avait pour thème l'amitié - seront toutes réunies à partir de 14 heures, et dix poèmes gagneront différents prix. Hélène Médigue, ex-actrice de la série à succès Plus Belle La Vie, est la marraine 2010 de la manifestation, et a sensibilisé sa partenaire de jeu Cécilia Hornus, qui sera aussi de la partie, à l'instar d'Elsa Zylberstein, de Julie Gayet ou encore d'Emilie Chesnais.
Une belle journée, une tendre ambiance, des mots bien pensés et empreints de solidarité : le tout pour les enfants malades.