Le sport c'est la santé, et pas que ! Au lendemain d'Halloween qu'elle a fêté en famille, la chanteuse Alicia Keys prenait son courage à deux mains pendant que d'autres se remettaient de leur dure soirée, et partait courir pour la bonne cause.
La chanteuse américaine de 34 ans participait au grand marathon annuel de New-York qui se déroulait ce dimanche 1er novembre. Une épreuve longue de 42,195 kilomètres dans organisée dans les rues de la Grosse Pomme, à laquelle participait pas moins de 50 000 personnes, et que l'interprète du titre Tears Always Win a bouclé en cinq heures et cinquante minutes, un bel exploit !
Alicia Keys peut être d'autant plus fière qu'elle a participé à l'épreuve sportive en soutien à son association Keep A Child Alive qui vient en aide aux jeunes et aux enfants atteints du Sida ainsi que toute leur famille. Une initiative exemplaire de la part de la chanteuse aux douze millions d'albums vendus dans le monde, soutenue par son mari le rappeur Swizz Beatz ainsi que leur fils Egypt (5 ans) qui attendait bien sagement sa maman à l'arrivée. Le deuxième enfant du couple marié depuis cinq ans, l'adorable Genesis (10 mois) était lui encore malheureusement trop petit pour être de la sortie.
Quelques semaines avant la course, celle qui a aussi complété l'épreuve du marathon d'Athènes en 2007 évoquait sa préparation physique lors d'une interview pour le site suisse Bluewin. "Je commence vraiment à essayer de manger le plus sainement possible afin de donner le meilleur à mon corps. J'essaie toujours de manger relativement bien mais, quand vous courez, vous avez parfois l'impression que vous pouvez manger tout ce que vous voulez, puisque vous brûler tellement de calories. C'est exactement l'état d'esprit que je veux éviter", expliquait-elle.
Pari réussi pour la talentueuse chanteuse qui peut être très fière d'elle à l'instar de l'acteur Ethan Hawke qui participait lui aussi à l'événement et réalisait la course en seulement quatre heures et vingt-cinq minutes. Enfin le tennisman James Blake était aussi de la partie, tout comme Stanley Biwott et Mary Keitany qui ont remporté l'épreuve en courant un peu plus de deux heures. Une sacrée performance !
Coline Chavaroche