Ce 13 février 2019, Josiane Balasko et Thierry Lhermitte font leur grand retour au cinéma dans la nouvelle comédie événement All Inclusive. Dans ce nouveau long métrage réalisé par Fabien Onteniente, les deux acteurs du Splendid donnent notamment la réplique à François-Xavier Demaison et Franck Dubosc le temps d'une joyeuse "comédie balnéaire".
"J'étais en train d'écrire un film qui se passait au Pays basque avec Balasko, quand un pote m'a raconté l'histoire d'une bonne femme qui avait fait ses calculs et qui préférait aller dans les clubs de vacances all inclusive plutôt que dans les maisons de retraite, parce que ça coûtait moins cher, a confié Fabien Onteniente à Purepeople. Je me suis dis que c'était intéressant, qu'on pourrait mettre une bonne femme comme ça, que ça pourrait être Josiane, elle s'appellerait Lulu... Puis on a cherché une directeur de club, et tout naturellement, on est arrivés sur Thierry Lhermitte."
Les deux acteurs dans la peau de personnages quelque peu caricaturaux, se donnant la réplique dans un club de vacances... Difficile de ne pas se remémorer Les Bronzés ! Une filiation avec le film culte pleinement assumée par le réalisateur : "Une fois qu'on les avait tous les deux dans l'histoire, on a fait une petite scène pour eux, les retrouvailles." Les fans du Splendid devraient donc apprécier ce clin d'oeil aux incontournables Popeye et Nathalie.
All Inclusive commence avec Bruno (interprété par François-Xavier Demaison), planté par sa fiancée à l'aéroport, qui finit par s'envoler seul pour une semaine dans un club de vacances all inclusive aux Caraïbes. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, il va devoir partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant... Avec Lulu (jouée par Josiane Balasko), retraitée et veuve très open, et Édouard Laurent, le directeur du Club Caraïbes Princess interprété par Thierry Lhermitte, les deux vacanciers ne sont pas près d'oublier leur séjour sous le soleil et les cocotiers.