Déjà membre du collectif des basketteurs millionnaires aujourd'hui ruinés, Allen Iverson a trouvé un accord avec sa future ex-femme dans le cadre d'un divorce houleux, mettant ainsi un terme à une longue procédure qui devait se terminer au tribunal devant un juge dans les jours à venir.
Allen Iverson, ailier All Star des 76ers de Philadelphie et désigné meilleur joueur de la prestigieuse NBA en 2001, serait en effet parvenu à un accord financier avec Tawanna, épousée en 2001 et avec qui il a eu cinq enfants selon une information révélée par TMZ. L'ancienne gloire surnommée The Answer du temps de sa splendeur va verser pas moins de 3 millions de dollars à sa future ex-épouse, ainsi que différents actifs et un pourcentage sur ses prochains contrats de sponsoring avec Reebok, sans oublier la pension alimentaire de sa progéniture.
En échange, Allen Iverson peut garder leur magnifique demeure d'Atlanta acquise pour 4,5 millions d'euros en 2010... mais aujourd'hui mise en vente par la banque du fait d'un paquet de crédits non remboursés. Outre sa demeure qui pourrait bien devenir son ex-demeure, Allen Iverson pourra garder sa fameuse Maybach, seul signe de richesse qui lui reste aujourd'hui après avoir accumulé plus de 150 millions de dollars tout au long de sa carrière, contrats de sponsoring exclus.
Cet accord trouvé entre les deux parties met un terme à une longue année de bataille entre Allen Iverson et celle qui est pour quelques jours encore son épouse Entre accusations d'infidélité, de dissimulation d'argent et des ordonnances restrictives, la séparation ne s'annonçait pas des plus cordiales. Heureusement, quelques millions trouvés on ne sait où ont permis de trouver une solution pacifique. A condition qu'Allen Iverson puisse payer.