Du temps de sa splendeur, on l'appelait The Answer. Mais aujourd'hui, Allen Iverson n'a plus la réponse.
A 37 ans, l'ancien All Star NBA, sacré MVP en 2001 et considéré comme l'un des joueurs les plus doués de sa génération, est aujourd'hui fauché. Il rejoint ainsi la longue liste des stars de la prestigieuse ligue nord-américaine ayant accumulé les millions et qui aujourd'hui se retrouvent sans le sou, à piger dans d'obscurs clubs européens pour faire entrer un peu d'argent sur leur compte en banque.
Selon le site TMZ, l'ancienne gloire des Sixers de Philadelphie aurait accumulé tout au long de sa carrière plus de 150 millions de dollars, sans compter les retombées des contrats publicitaires. Aujourd'hui, Allen Iverson n'a plus rien. Toujours selon TMZ, sa maison d'Atlanta acquise en 2010 pour 4,5 millions de dollars va prochainement être vendue par la banque. Apparemment, Allen Iverson n'a pas été en mesure de payer les traites et d'assurer l'hypothèque prise sur sa demeure. Résultat, l'immense maison était mise aux enchères ce 4 décembre afin d'éponger une partie des dettes de l'ancienne gloire, qui devrait, entre autres, un million de dollars à un bijoutier de Georgie...
Et ce n'est pas tout. TMZ s'est procuré un document détaillant les dépenses et les revenus d'Allen Iverson. Pour résumer, le génial arrière toucherait aujourd'hui 62 500 dollars par mois, quand ses dépenses mensuelles s'élèvent à 358 376,66 dollars dont 125 749,33 dollars pour les seuls crédits... S'enfonçant droit dans un gouffre financier, Allen Iverson reconnait dépenser pas moins de 10 000 dollars en vêtements chaque mois, 10 000 dollars en courses diverses pour la nourriture et la maison, 5 000 dollars en loisirs, autant en restaurants, 1 000 dollars en pressing... Ainsi, c'est 295 876,66 dollars que l'ancienne gloire des 76ers dépense chaque mois à crédit. Sans compter son divorce, qui une fois prononcé risque de lui coûter très cher.
Heureusement, The Answer pourra toujours compter sur sa Maybach en cas de souci, une voiture de luxe estimée à 400 000 dollars. Et qu'il a entièrement payée.