La 55e cérémonie des Grammy Awards se tiendra dimanche 10 février 2013 à Los Angeles. La ville ne vibre déjà plus que pour ces imposantes statuettes dorées qui célèbrent le meilleur de la musique. Tandis que certains répètent sans doute déjà leur prestation (comme Rihanna), d'autres profitent des pré-Grammy parties.
Vendredi 7 février, le maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa, organisait une petite sauterie dans sa résidence officielle, la maison Getty, dans le quartier de Windsor Square. Sponsorisée par la compagnie aérienne Delta Airlines, cette réception célébrait l'industrie musicale de la ville. Parmi les invités, la superbe Alyssa Milano, très en forme et souriante, ravie de poser aux côtés de monsieur le maire et d'un pilote de la compagnie. L'actrice de 40 ans (eh oui !) fera son retour en mai dans Mistresses, la nouvelle série de la chaîne ABC. Si l'on visualise parfaitement Alyssa dans Charmed et dans Madame est servie, qui se souvient de sa carrière dans la chanson ? Entre 1988 et 1992, Alyssa Milano a publié quatre albums, onze singles et deux compilations... mais uniquement sur le marché japonais !
Antonio Villaraigosa recevait quelques vraies vedettes de la chanson, dont la très branchée Solange Knowles (soeur d'une certaine Beyoncé, dont on parle un peu ces temps-ci), qui vient de sortir l'EP True porté par le génial single Losing You. John Legend était également présent. Aux Grammy Awards, il concourt dans la catégorie Meilleure collaboration rap-chanson pour son titre Tonight (Best You Ever Had) en duo avec Ludacris. Estelle a, elle aussi, décroché une nomination, celle de la Meilleure performance R&B pour Thank You. L'adorable Janelle Monáe, qui posait hier soir avec Chirstina Milian, joue gros à ces Grammies. Elle est nommée trois fois pour sa participation au titre We Are Young du groupe Fun. La chanson est nommée dans les catégories phares : Meilleur enregistrement de l'année, Meilleure chanson de l'année et Meilleur collaboration ou duo pop de l'année.
Réunis autour du maire de la ville, l'intenable Kathy Griffin et Mario Lopez (qui a retrouvé ses vêtements) ou encore la jeune Rebecca Black, dont personne n'a oublié le tube Friday.