Rihanna la sulfureuse est de retour, mais cette fois, ce n'est pas de sa vie amoureuse qu'il est question. A l'approche des Grammy Awards 2013, la chanteuse de 24 ans se montre philosophe et s'illustre dans la publicité de la plus prestigieuses des cérémonies de récompenses musicales.
2012 aura été l'année de Rihanna ! Sur la lancée de son album Talk That Talk, sorti en novembre 2011 et contenant des tubes à la pelle (entre autres We Found Love, Where Have You Been et Cockiness), l'infatigable Reb'L Fleur a conservé sa mainmise sur le royaume du R'n'B avec son septième album Unapologetic et son single phare, Diamonds. C'est donc très logiquement que la Recording Academy, organisatrice des Grammy Awards, en a fait sa figure de proue en vue de sa prochaine échéance, qui aura lieu 10 février au Staples Center à Los Angeles et sera diffusée en live sur CBS.
Dans cette publicité de trente secondes, Rihanna récite des phrases pleine de bon sens : "Quand une porte se ferme, vous avez deux options : abandonner ou continuer. Les laisser vous réduire au silence ou leur prouver qu'ils ont tort. Nous commençons tous quelque part. C'est là où vous finissez qui importe." Celle qui s'empressait pourtant de retrouver Chris Brown après un bref séjour à la Barbade peut donc parfois être de bon conseil.
Le 10 février 2013, Rihanna se rendra au Staples Center et retrouvera la crème de l'industrie musicale pour les 55e Grammy Awards. Elle y défendra ses trois nominations, annoncées lors d'un concert à Nashville dans le Tennessee, le 5 décembre dernier.
I.N.