Amadou & Mariam proposeront ce samedi et dimanche une expérience unique baptisée Eclipse à la Cité de la musique de Paris. Le duo embarque son public dans un voyage musical et sensoriel à travers leur carrière, depuis leur rencontre jusqu'à leurs nouvelles chansons attendues le 26 mars dans l'album Folila. La salle de spectacle est plongée dans le noir pour que le public se fonde entièrement dans leur univers.
Ce nouvel album fait suite à The Magic Couple, paru il y a trois ans, et au sublime Welcome to Mali, sorti en 2007. Sur cet album, Amadou & Mariam rencontraient Damon Albarn de Blur (sur le génial single Sabali), M et Keziah Jones. Folila sera lui marqué par la présence, les riffs, la rugosité de la voix de Bertrand Cantat. Le chanteur, qui choisit avec soin ses projets musicaux depuis la fin de Noir Désir, a enregistré six titres en compagnie des époux maliens.
Premier extrait de leur collaboration, le single Oh Amadou dont nous découvrons le clip. Tourné au Mali, on y suit Cantat depuis la descente d'un train. Il retrouve alors Amadou et Mariam, puis part avec eux sur les routes ensoleillées du pays, dans des paysages à couper le souffle. La voix de Cantat et son harmonica apportent une dimension très blues au titre, pour un mariage finalement très naturel et prometteur.
Oh Amadou est d'ores et déjà disponible en téléchargement légal au sein d'un EP quatre titres qui comprend le morceau Dougou badia en collaboration avec l'Anglaise Santigold.