Parce que vivre en fauteuil roulant n'est pas aisé, c'est un coût et des contraintes, il faut sensibiliser un maximum de personnes, et pourquoi pas passer par les célébrités.
Dans le cadre de la Fête du sport, l'association Handynamic a fait venir ses parrains célèbres, Amanda Lear, Jean-Marie Bigard et Francis Lalanne, pour les confronter au dur quotidien de personnes handicapés.
A l'occasion de l'inauguration de la base urbaine de loisirs en capitale de Haute-Picardie, à St-Quentin, l'humoriste et l'animatrice ont dû s'asseoir chacun dans un fauteuil roulant pour y passer la journée et comprendre ce que vivent ceux qui ne peuvent pas faire autrement...
Avec le sourire, il ont ainsi testé leur véhicule et se sont retrouvés frontalement exposés à de réels changements dans leur mode de vie. Une claque.
Au cours de cette journée, Jean-Marie Bigard (qui a récemment reçu le trophée Marianne 2010), Francis Lalanne, qui fait du zouk maintenant, et Amanda Lear, qui a retrouvé l'amour, ont sillonné les rues de la ville en chaise roulante pour sensibiliser les pouvoirs publics.
Ils ont d'ailleurs rencontré Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP et adjoint au maire de St-Quentin, ainsi que Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des sports, visiblement émus par l'événement...
La journée fut animée par Sandra Colombe. Originaire d'Hirson, la jeune femme est restée célèbre ici pour sa participation au Loft 2... Oui, vous avez reconnu Sandra "la ch'tiotte nénette" !