Il est de ces artistes qui vont là où on ne les attend jamais. Il est aussi de ces artistes qu'on ne lâchera jamais. Francis Lalanne fascine, quoi qu'il fasse. Il est vrai que l'on rencontre peu de gens qui ne l'aiment pas, à part quelques-uns qui préfèrent critiquer ce que l'homme fait de sensible, ou bien ce que l'artiste fait pour évoluer.
Les autres se régaleront d'apprendre que Francis Lalanne, qui nous arrachait les larmes avec son Pense à moi comme je t'aime, puis qui se tentait au slam avec son fameux Insane, revient dans un nouveau genre ! Déjà en pré-commande sur son site, donc qui devrait sortir sous peu, un album aux sonorités inhabituelles pour Francis Lalanne se ficèle.
Pour preuve et premier exemple, cette vidéo du chanteur en studio qui s'essaye au zouk, et en créole de surcroît ! Francis Lalanne apparaît bronzé, torse nu sous un costume trois-pièce bleu marine, cheveux lâchés, plutôt à son avantage, en pleine transe musicale tant la musique est bonne. Le zouk est la musique de l'amour par excellence, alors il a composé La vi san vou.
Francis Lalanne écrit sur son site : "Je prépare un album d'un nouveau genre : un titre inédit qui sera mon titre phare, inspiré par les Antilles et quatre autres titres très différents".
L'album s'appellera Blight Music et promet d'être étonnant !
Nicolas Derrstroff