Amanda Sthers et Sinclair s'aiment depuis 2009, année durant laquelle ils se sont rencontrés sur le tournage du film Je vais te manquer, premier long métrage réalisé par l'auteur. Leur relation, débutée dans le cadre de leur vie professionnelle, se poursuit au quotidien avec tendresse, douceur, admiration mutuelle, et donnera naissance d'ici quelques mois à un projet des plus sympathiques : une comédie musicale.
Intitulée Lili Lampion et adaptée du livre pour enfants Carnet Secret de Lili Lampion, rédigé par l'ex-femme de Patrick Bruel, (publié à la rentrée prochaine), cette comédie musicale sera à l'affiche du Théâtre de Paris, du 22 octobre 2011 jusqu'aux vacances de Pâques 2012.
Sinclair, qui vient de publier son album éponyme, signe la musique de l'histoire de cette petite fille à l'imagination débordante, qui fera vivre aux spectateurs une bouffée d'humour et de légèreté.
D'après Amanda Sthers, dont le texte Monsieur Pipi sera prochainement interprété par Dominique Besnehard sur les planches du Théâtre du Rond-Point, à Paris : "Lili Lampion est une petite Parisienne qui a un hamster, deux maisons, une nounou qui pue et une imagination débordante. Son petit frère est malade et sa famille recomposée va devoir déménager à New York pour qu'il suive le traitement adéquat."
Son compagnon a, quant à lui, dévoilé : "L'univers de Lili m'a autorisé une musique et des arrangements très actuels, on y trouve des chansons d'adultes qui jouissent d'une vraie écriture pop et parfois proche du style des comédies de Broadway. Je suis parvenu à un ensemble musical presque cinématographique."
Nathalie Rykiel, qui voit l'héroïne de cette histoire comme "chic, vivante, cool et décalée", tout en étant "insupportable et adorable", signe les costumes du projet !
Les parents respectifs de Nina, 8 ans (enfant de Sinclair et d'Emma de Caunes), et d'Oscar, 7 ans, et Léon, 5 ans (les deux fils nés de la relation d'Amanda avec Patrick Bruel), nous ont mitonné, à coup sûr, un spectacle de qualité !