![](https://static1.purepeople.com/articles/3/51/86/13/@/7611596-amaury-de-crayencour-sam-a-opere-une-g-580x326-3.jpg)
![Amaury de Crayencour (Sam) a opéré une grande transformation physique pour la série.
Exclusif - Amaury De Crayencour - Avant-première du film "Entre les vagues" au cinéma MK2 Quai de Seine à Paris. © Christophe Aubert via Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/3/51/86/13/@/7611596-amaury-de-crayencour-sam-a-opere-une-g-100x90-3.jpg)
![Le mari de Baya Rehaz a en effet fait appel à un coach.
Baya Rehaz et son mari Amaury de Crayencour - Avant-première du film "Je ne suis pas un héros" à UGC Bercy à Paris le 7 novembre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/3/51/86/13/@/7611592-le-mari-de-baya-rehaz-a-en-effet-fait-ap-100x90-3.jpg)
![Afin de coller au mieux à son personnage qui est très sportif.
Amaury de Crayencour DE CUISINE INTERNE Le festival de fiction TV de La Rochelle samedi 17 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/3/51/86/13/@/7611593-afin-de-coller-au-mieux-a-son-personnage-100x90-3.jpg)
![Il a donc fait de gros efforts.
Amaury de Crayencour - Avant-première du film "Grâce à Dieu" au MK2 Bibliotheque à Paris le 18 février 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/3/51/86/13/@/7611601-il-a-donc-fait-de-gros-efforts-amaury-100x90-3.jpg)
!["Aussi bien pour le sport que la nutrition."
Exclusif - Amaury De Crayencour - Avant-première du film "Entre les vagues" au cinéma MK2 Quai de Seine à Paris le 15 mars 2022. © Christophe Aubert via Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/3/51/86/13/@/7611595--aussi-bien-pour-le-sport-que-la-nutriti-100x90-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Amaury de Crayencour, qui est surtout connu pour avoir joué dans Nos chers voisins et Parents mode d'emploi,mais aussi pour etre marié à Baya Rehaz de Tandem, figure désormais au casting de la nouvelle saison de Sam (TF1 diffuse ce lundi soir deux épisodes de la série). Il s'y fait remarquer en incarnant Maxime, le nouveau propriétaire du château qui abrite l'école. "C'est le neveu d'Anne-Marie (Chantal Ladesou). En apparence, il débarque pour sauver les meubles... Mais en réalité, il a acheté le château pour le raser et faire un hôtel de luxe", détaillait l'acteur dans Télé 7 Jours la semaine dernière.
Avant d'admettre : "Maxime est présenté dès le départ comme le sale type assumé. C'est un connard, quoi (rires) ! Bien sûr, on va finir par se rendre compte qu'il a des failles. C'est très jouissif de jouer ce genre de personnage, car cela donne forcément lieu à des situations rocambolesques." Il ajoute ensuite que ce rôle lui a demandé une certaine préparation, alors que nos confrères venaient de lui rappeler cette scène où "les profs se réunissent pour l'admirer durant son entrainement de boxe."
"J'ai opéré une vraie transformation physique pour ce tournage. Quand j'ai lu les scénarios, j'ai constaté que Maxime était torse nu la moitié du temps. C'était en janvier de l'année dernière, juste après les fêtes. Je me suis dit : 'Bon, il va falloir s'y mettre ! J'ai donc fait appel à un coach, Magide, qui est incroyable, aussi bien pour le sport que la nutrition. Ensemble, on a réalisé un formidable travail pour arriver à un résultat qui me satisfait : j'ai pu tomber la chemise sans avoir honte !", a expliqué Amaury de Crayencour. Une métamorphose visible sur une photo mise par le magazine juste à côté de l'article. On l'aperçoit alors effectivement torse nu avec des gants de boxe (voir notre diaporama.)
A noter qu'il n'est pas le seul à être "le petit nouveau" dans Sam, puisque l'héroïne elle-même, à qui on doit le nom de la série, n'est plus jouée par la même actrice. En effet, Natacha Lindinger a récemment été remplacée par Hélène de Fougerolles, qui a pourtant failli refuser cette proposition. Amaury de Crayencour s'entend d'ailleurs à merveille avec sa partenaire : "Hélène est une personne et une comédienne extraordinaire. Elle est humble, sensible et elle est tout le temps gagnée par le doute. Moi, j'aime trop les gens qui doutent, comme dit la chanson d'Anne Sylvestre." Le duo devrait donc faire des étincelles !