Hier, lundi 26 novembre, vous étiez 559 000 téléspectateurs à suivre le sixième épisode d'Amazing Race, la plus grande course du monde. Un épisode pour le moins palpitant qui s'est déroulé à Iguazu, les célèbres et somptueuses chutes d'eau brésiliennes. Si les noms des finalistes ont récemment fuité, le mystère reste jusqu'ici entier quant à ceux des grands gagnants de l'aventure...
Qui de Michel et Heidi, Nassim et Hadj, Sonja et Anthony, Alice et Stéphanie et Francis et Benjamin a quitté l'aventure ?
Vous avez raté le sixième épisode de cette course de folie et ignorez qui a quitté l'aventure après le départ d'Ouceni et Lassana, la suite est faite pour vous !
Sixième épisode du lundi 26 novembre 2012
Les chutes d'Iguazu. Anthony et Sonja, arrivés en tête de la course de l'épisode 5 d'Amazing Race sont les premiers à partir. Nos aventuriers doivent conduire ce soir des voitures plutôt vintage : de jolies jeeps très capricieuses au démarrage ! A tel point que celle d'Alice et Stéphanie refuse de démarrer. Décidément, les surfeuses n'ont pas de chance ! Des locaux doivent les tracter jusqu'à l'entrée du parc d'Iguazu. Ne pouvant mettre les autres en retard, Alice et Stéphanie partiront donc 40 minutes après tout le monde le lendemain matin. Nos concurrents doivent passer la nuit à la belle étoile au milieu des animaux qui peuplent la forêt tropicale... mais Alexandre Delpérier trouve le moyen d'adoucir leur calvaire en leur offrant des messages vidéo de leurs mamans.
Le lendemain, à 7h40, c'est parti ! Les aventuriers d'Amazing Race partent à l'assaut des plus hautes chutes d'eau du monde au coeur du parc d'Iguazu. Un site exceptionnel ! Le crossroad attend nos candidats. Au choix : un test sur la culture sud-américaine ou le démêlage de plus de 50 mètres de cordes... Dans la première option, face à 20 objets typiques de pays d'Amérique latine (Brésil, Paraguay, Argentine...), les binômes doivent restituer à chacun de ses représentants ses cinq objets. Hadj et Nassim s'emmêlent les pinceaux et perdent un temps précieux. Pendant que les amis d'enfance ne savent plus où donner de la tête, Alexandre et Sonja, les bikers, et Francis et Benjamin démêlent les cordes !
Après les voitures old school, place aux VTT. Mais attention, nos candidats doivent d'abord regonfler les roues et remonter la selle. Et après le VTT, c'est le kayak !
C'est la fin du périple de l'épisode 6 d'Amazing Race. Francis et Benjamin, qui ont brillé sur cette étape des chutes d'Iguazu, arrivent en tête de la course. L'heure n'est pas au repos, ils doivent directement repartir à l'aéroport d'Iguazu pour la suite de la course. Direction Rio de Janeiro, le coeur du Brésil.
Alexandre Delpérier est ensuite rejoint par Anthony et Sonja, suivis d'Alice et Stéphanie ; des bikers Heidi et Michel et enfin des amis d'enfance Hadj et Yacim. Mais ces derniers ne sont pas éliminés et continuent l'aventure...
Hier soir, en effet, Alexandre Delpérier avait encore réservé une surprise à nos concurrents !