Les noms des finalistes ont récemment fuité mais nous ne connaissons pas encore les grands gagnants d'Amazing Race, la plus grande course du monde. Hier, lundi 19 novembre, D8 diffusait le cinquième épisode des aventures des six binômes restants : Michel et Heidi, Ouceni et Lassana, Nassim et Hadj, Sonja et Anthony, Alice et Stéphanie et Francis et Benjamin. Toujours ultramotivés, ils ont encore tout donné pour parcourir le monde entier pendant vingt-quatre jours. A la clé, 50 000 euros et, surtout, le titre de champion d'Amazing Race !
Vous avez raté le cinquième épisode de cette course de folie et ignorez qui a quitté l'aventure après le départ de Mathilde et Séverine à Hawaï, la suite est faite pour vous !
Cinquième épisode du mardi 20 novembre 2012
Hollywood, la ville du rêve américain. Pourtant, l'heure n'est pas au rêve pour nos candidats. C'est au coeur de Los Angeles que l'on retrouve les binômes d'Amazing Race. Direction Venice Beach qu'ils doivent rejoindre à bord d'un bolide que l'un d'eux conduira, aidés d'un GPS qu'ils devront installer eux-mêmes. Si Alice et Stéphanie rencontrent de grandes difficultés pour trouver le GPS, Ouceni et Lassana, eux, ont beaucoup de mal avec l'anglais.
Cross Road. Arrivés à Venice Beach, les candidats sont face à un cross-road: choix entre deux épreuves. Ils peuvent donc soit se transformer en marchands de glaces, soit faire des caricatures de personnes qu'ils devront rencontrer. Les bikers s'en sortent à merveille avec l'épreuve de la glace et sont talonnés par les cyberfriends Anthony et Sonja. Sur la route de l'hôtel, ils doivent noter les titres des chansons de Disney de leur tableau de bord et identifier leur place dans les morceaux.Chez les surfeuses Alice et Stéphanie, rien ne va plus. Alors qu'elles se sont trompées dans le parking, la tension monte encore entre elles. Heureusement, elles finissent par trouver la boîte à enveloppes. Alice, elle, remarque un groupe de jeunes étudiants français et décide de leur demander d'être les cobayes et de réaliser l'épreuve. Ce qu'ils font avec joie.
Francis et Benjamin sont les seuls à choisir l'épreuve des caricatures qu'ils réussissent haut la main, rattrapant ainsi les jumeaux qui tentent de se battre contre le très commercial Yacim dans la vente de glaces.
Le lendemain, Anthony et la belle Sonja arrivent sur Walt Disney Resort. Ils reconnaissent rapidement la chanson jouée par un saxophoniste.
Puis direction le Walk of Fame qui se transforme rapidement en Walk of Shame pour les jumeaux. En effet, alors qu'ils doivent tous reconnaître quatre personnalités sur une photographie, repérer leurs étoiles, se photographier avec avant de rejoindre leur sosie, Ouceni et Lassana réalisent qu'ils ne connaissent pas "Meryl Street" et "Steven Stallone". C'est bien parti ! Quant à Alice, elle s'attend à retrouver la vraie Marilyn Monroe. Décidément, Hollywood ne réussit pas à nos aventuriers.
Road block. Un membre du binôme doit faire un burn out, soit tourner à 180° dans une voiture dans un des studios hollywodiens. Sonja, Stéphanie, Heidi, Hadj et Lassana se lancent. Lorsqu'elle doit laisser passer Benjamin, après avoir raté plus de trois fois, Alice a du mal à s'en remettre et pense même à abandonner l'aventure.
Sur Venice Beach, Alexandre Delpérier est rejoint par Anthony et Sonja, premiers arrivés, suivis de Benjamin et Francis ; des bikers Heidi et Michel ; des amis d'enfance Hadj et Yacim ; et enfin d'Alice et Stéphanie. Lassana et Ouceni sont éliminés de l'aventure.