Alors que les noms des finalistes ont fuité, hier, lundi 12 novembre, D8 diffusait le quatrième épisode tant attendu de sa nouvelle émission d'aventure, Amazing Race, présentée par Alexandre Delpérier. Les sept binômes restants, toujours ultramotivés, ont encore tout donné pour parcourir le monde entier pendant vingt-quatre jours. A la clé, 50 000 euros et, surtout, le titre de champion d'Amazing Race ! Vous avez raté le quatrième épisode de cette course de folie et ignorez qui a quitté l'aventure après le départ d'Aurélien et Fabien, la semaine dernière à Bangkok, la suite est faite pour vous !
Quatrième épisode du lundi 12 novembre 2012
Hawaï, un archipel paradisiaque. Pourtant, ce n'est pas le paradis qui attend nos sept binômes encore en lice pour le titre de vainqueur d'Amazing Race, la plus grande course du monde. Le principe est toujours le même : à son arrivée au coeur de l'île d'Hawaï, chaque binôme repartira en fonction de son classement d'arrivée lors de la précédente étape.
Après sept heures d'avion, nos binômes encore en lice arrivent à Honolulu. Les écarts entre les équipes sont très serrés, la course commence fort. Michel et Heidi d'un côté, Ouceni et Lassana de l'autre se disputent la première place. C'est l'heure de l'épreuve du road block : un candidat de l'équipe doit décoder un message en sémaphore (alphabet visuel utilisé dans la marine et basé sur les drapeaux). Grâce à l'abécédaire, nos équipes doivent deviner le mot "Kawela Bay". En cas de trou de mémoire, le candidat peut retourner voir l'abécédaire autant de fois qu'il le souhaite. Michel, Hadj, Ouceni, ils sont tous largués !
Mention spéciale à Sonja et Anthony qui pètent totalement les plombs. Complètement larguée, Sonja finit par énerver au plus haut point son cyber-friend Anthony. Les insultes fusent ! Hadj finit par déchiffrer le code et se rend donc à Kawela Bay avec Yacim sur place.
Un problème de GPS... Là-bas, le célèbre registre qui déterminera leur départ le lendemain les attend. Pour s'y rendre, ils doivent conduire eux-mêmes une voiture. Pas de GPS au programme ! Et avec les cartes, nos candidats sont totalement perdus... Nos jumeaux préférés auraient même besoin d'un GPS pour trouver le trou de la clé !
Hadj et Yacim sont les premiers arrivés sur le lieu paradisiaque de Kawela Bay. Tous nos binômes arrivent tour à tour et peuvent ainsi profiter du sublime coucher de soleil. Mais Anthony a du mal à digérer la "performance" de Sonja sur le road block.
Battle surfing et glace pillée... Dès le lendemain, la compétition reprend sur les chapeaux de roues. Ainsi, alors qu'Anthony et Sonja règlent leurs comptes, les aventuriers d'Amazing Race eux ont le droit à un premier indice donné par une danseuse indonésienne. Ils doivent rejoindre Magic Island. Pour cela, ils ont le choix entre deux épreuves, c'est l'heure du célèbre cross road !
Au menu : un battle surfing, durant lequel les candidats devront pagayer sur la mer et aller chercher une pierre au fond de l'eau, la ramener sur la plage et la casser, ou l'épreuve de la glace pilée, qui consiste à piler de la glace avec une scie et remplir un seau jusqu'à une certaine hauteur. Les surfeuses Alice et Stéphanie choisissent naturellement l'épreuve du battle surfing. Les jumeaux, les bikers et les Parisiennes choisissent la glace pilée. Du de Francis et Benjamin, père et fils sont toujours perdus et bloqués sur la route.
Les premiers à réussir l'épreuve de la glace pilée sont nos bikers Michel et Heidi. Ils doivent désormais rejoindre Kuaola Ranch afin de clore cette nouvelle étape. Les surfeuses sont très énervées de s'être fait doubler par Sonja et Anthony sur l'épreuve du surf, leur domaine pourtant.
Sur l'île, Alexandre Delpérier et un local attendent les aventuriers. Heidi et Michel sont les premiers arrivés, suivis d'Anthony et Sonja ; des surfeuses Stéphanie et Alice ; des jumeaux Ouceni et Lassana ; de Francis et Benjamin ; des amis d'enfance Hadj et Yacim ; et enfin de Séverine et Mathilde qui sont éliminées de l'aventure.