Le mariage entre Amber Heard et Johnny Depp est-il en train de tourner au vinaigre ? C'est la question que pose le tabloïd américain Page Six en racontant l'étrange semaine que la jeune Amber a passée loin de Johnny Depp, mais auprès de la photographe Io Tillett Wright. Pendant que l'acteur de 51 ans tente de guérir de sa main blessée dans un accident de karting en marge du tournage de Pirates des Caraïbes 5 – où il n'a pas mis un pied depuis près de deux mois... –, son épouse a passé une semaine tumultueuse et festive du côté de la Grosse Pomme. Entre deux films présentés à Tribeca, la comédienne de 29 ans a fêté son anniversaire vendredi 17 et a répondu présente à une soirée Tiffany & Co mercredi 15.
Selon la Page Six, Amber Heard se trouvait à chaque fois en compagnie de son amie Io Tillett Wright, et toujours d'après l'influent média américain, celle-ci serait le coeur d'un mal plus profond. Activiste pour la cause LGBT, à laquelle Amber Heard est attachée depuis qu'elle a officialisé sa bisexualité, la déjantée photographe passerait trop de temps avec l'actrice, ce qui n'est pas du goût de Johnny Depp qui "n'aime pas Io" selon un proche. La comédienne aurait pourtant convié son BFF dans la maison de l'interprète de Jack Sparrow. Ajoutez à cela le fait que Heard et Depp ne se voient pas beaucoup en ce moment et qu'ils n'ont toujours pas profité d'une lune de miel depuis leur mariage idyllique.
"Fier de mon amour"
Superbe dans une robe orange satinée sur le tapis rouge de l'événement pour la nouvelle collection Blue Book de Tiffany & Co., dont elle portait de superbes pièces (collier en platine, diamants et tourmaline verte taille ovale, bracelet Pool en platine, boucles d'oreilles en platine et diamant taille marquise et poire), mercredi 15 avril, Amber Heard a posé avec son ami ainsi que Michelle Harper, non loin de Reese Witherspoon ou Olivia Wilde. Sur son Instagram, la photographe dit toute son admiration pour la belle. "Je suis si fier de mon amour Amber Heard, pour ses prestations : elle défie les stéréotypes, c'est une femme bisexuelle forte dans un monde qui voudrait qu'elle choisisse un camp. C'est une grande semaine pour cette fille qui fête son anniversaire, et je suis reconnaissant de la compter dans ma famille", écrit-elle. Mardi, elle publiait un cliché sujet à diverses interprétations, la photo montrant un lit à moitié défait du Bowery Hotel, où Amber Heard devait loger pendant la semaine. En légende, Wright se montre très vague, évoquant "le passé et le futur de part et d'autre" et d'énigmatiques "récits fantastiques".
Vendredi soir, Amber Heard fêtait son 29e anniversaire. Et c'est sans Johnny Depp que la jolie Texane s'est imposée en reine de la nuit au Paramount Hotel. La soirée était d'ailleurs très féminine, précise la source, la star du soir ayant convié notamment sa soeur Whitney et des amies telles qu'Ashley Olsen. Le lendemain, samedi 18, elle revenait à Tribeca pour présenter cette fois-ci When I Live My Life Over Again aux côtés du génial Christopher Walken. Sur le tapis rouge, pas du tout marquée par ses folies de la veille, Amber Heard était bombesque et glamour.