Début mars, Johnny Depp se blesse à la main en Australie où il tourne Pirates des Caraïbes 5. La production le renvoie en Californie afin qu'il soit opéré, ajoutant que la blessure aura un "impact minimal" sur l'agenda du blockbuster.
Sauf que l'interprète de Jack Sparrow n'est pas encore revenu dans le Queensland, et que ce n'est pas à l'ordre du jour. La blessure de Johnny Depp étant plus grave que prévu, les producteurs ont dû renvoyer des techniciens chez eux. En effet, depuis son retour au pays, le tournage de Pirates des Caraïbes 5 s'est poursuivi sans la star du film, avec des prises de vues annexes.
Opéré à Los Angeles, le comédien de 51 ans récemment marié à Amber Heard n'est pas remis et, pire encore, il a désormais une broche dans le doigt, preuve que sa blessure n'était pas bénigne. Conséquence, la superproduction Disney a dû modifier son planning pour les semaines à venir. "Environ la moitié des équipes du film estimées à 400 techniciens se sont vu dire jeudi qu'il n'y aurait pas de travail pour au moins les deux semaines à venir", annonce Fairfax Media alors que Variety annonce la date du 15 avril.
Plus grosse production jamais tournée en Australie, le cinquième volet des aventures du Capitaine Sparrow verra Johnny Depp face à Javier Bardem dans la peau du vilain, aux côtés de Geoffrey Rush, Kaya Scodelario, Brenton Thwaites et Golshifteh Farahani. Le pitch : Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Il va croiser sur sa route le Capitaine Brand, un fantôme désireux de venger son frère et qui tombe sous le charme de Carina Smyth, la fille de Barbossa.
Pirates des Caraïbes 5 : Les morts ne racontent pas d'histoires, dans nos salles le 12 juillet 2017.