Après l'avoir offert en exclusivité à ses fans sur Facebook, Amel Bent dévoile enfin au plus grand nombre son tout nouveau clip. Celle qui a flirté avec des serpents dans la vidéo de Je reste, est désormais partie à New York pour tourner celle de son single Délit, extrait de l'album Délit Mineur.
Pour assurer la promotion de Délit, Amel bent est allée à New York pour tourner son clip. Dans un décor industriel, la chanteuse voit s'effondrer autour d'elle des instruments de musique en feu. La réalisation est soignée, l'idée plutôt originale et le résultat spectaculaire. Pour l'occasion, la chanson Délit a subi un petit lifting grâce au remixe de Bustafunk. C'est cette nouvelle version qui est utilisée dans le clip et qui a été envoyée aux radios.
Sorti en novembre, l'album Délit Mieur peine à s'imposer dans les charts. La chanteuse a cependant fait une longue pause dans son exploitation pour se consacrer aux Enfoirés, participer au Sidaction et révéler sa toute nouvelle collaboration avec le programme Weight Watchers. Pour le spot télévisuel qui scelle ce contrat d'égérie, Amel Bent reprend le célèbre titre Tu veux ou tu veux pas dans une version entre funk, rock et yé-yé plutôt réussie.