Voilà que son quatrième album arrive, Amel Bent n'aura pas chômé depuis sa révélation il y a huit ans dans le télé-crochet Nouvelle Star. Après Un jour d'été (2004), A 20 ans (2007) et Où je vais (2009), Délit Mineur sortira le 28 novembre et la jeune chanteuse de 26 ans vient de publier le premier clip de cet opus, Je Reste.
Il semblerait que ce morceau présente l'album comme un album sentimental et mature. Amel Bent est une vraie femme maintenant, loin derrière elle les chansons post-ado, revanchardes et engagées, dorénavant c'est d'introspection amoureuse qu'il s'agit.
Écrite et composée par Benoit Poher, du groupe Empyr et précédemment de Kyo, Je Reste est une belle chanson d'amour. Le clip met en scène Amel Bent en plein doute sentimental, supportant des serpents qui glissent sur son corps. Réalisée par Karim Ouaret, la vidéo a fraîchement été mise en ligne sur le site internet officiel de la chanteuse.
Les autres chansons de l'album Délit Mineur, Amel Bent les doit à Volodia (Pascal Obispo, Christophe Maé...) ainsi qu'à Jean-Jacques Goldman, Maxime Le Forestier ou Jérôme Sebag.
Elle était récemment sur la scène de l'Olympia, aux côtés de Charles Aznavour, son "père adoptif", pour qui elle a interprété La Mamma. Bientôt, le 28 novembre, elle donnera de la voix sur la mixtape Capitale du Crime vol.3, de La Fouine.