Dans la nuit du 5 au 6 décembre, Johnny Hallyday est mort, emporté par un cancer des poumons. Après un hommage national et des émissions de télé qui ont été consacrées au roi du rock, TF1 va une nouvelle fois saluer l'artiste le 6 janvier prochain. La chaîne proposera une émission intitulée Johnny, toute la musique qu'ils aiment, enregistrée à la Seine musicale (Boulogne-Billancourt) le 13 décembre dernier.
Quelques jours après les funérailles du chanteur, de nombreux artistes et proches du rockeur se sont réunis à cette occasion. Au départ, le programme devait célébrer le succès de l'album On a tous quelque chose de Johnny mais, au vu des circonstances, c'est bien sûr un hommage qui a été rendu.
Louane Emera,Nolwenn Leroy, Lisandro Cuxi, Thomas Dutronc, Amel Bent, Kendji Girac, Calogero, Slimane, Florent Pagny ont tout naturellement participé au tournage et ont interprété des grands tubes de Johnny à l'instar de Je te promets, L'Énvie, Retiens la nuit, Quelque chose de Tennessee. Bien sûr, Raphaël, Benjamin Biolay, Gaëtan Roussel, Yarol Poupaud, Marco Prince et d'autres proches du chanteur comme le producteur et manager Sébastien Farran ont participé ou assisté à l'émission.
Notons que l'acteur Jean Reno, intime de la star, ouvrira et conclura la soirée. Celle-ci sera suivie à 23h15 du divertissement Johnny Hallyday, les plus grands duos.
Johnny, toute la musique qu'ils aiment, le 6 janvier sur TF1 à 21h.