La colère gronde dans les rangs des participants de la septième saison de L'amour est dans le pré de M6 !
Après Dany, qui s'est plaint du portrait peu flatteur que l'émission avait dressé de lui, c'est au tour de Karine, prétendante de Rémi, de crier sa colère. La jeune femme s'est confiée au site du Nouvel Observateur et dénonce le montage de l'épisode de vie à la ferme.
Lundi soir, nous retrouvions Karine et Patricia, les prétendantes de Rémi, arrivant à la ferme. D'abord dépeintes comme deux femmes timides, elles ont ensuite surtout été montrées par la production comme des coquettes, féminines et apprêtées, accordant beaucoup d'importance à l'apparence.
Et Karine est très mécontente : "Patricia et moi sommes caricaturées." Elle poursuit : "Nous sommes montrées comme des clichés, des filles précieuses, incapables de travailler dans une ferme. Par exemple, on nous montre en train de nous maquiller. Nous n'étions pourtant pas les seules femmes de toute l'émission à nous maquiller !" Alors que les images montrent les filles peu enthousiastes devant les travaux de la ferme, Karine explique qu'elles étaient en réalité en train d'écouter les conseils de Rémi avant de se mettre au travail, et que cela avait duré toute une journée.
Très déçue par ce montage qui "contribue à les enfermer dans un rôle de filles insatisfaites", Karine ne mâche pas ses mots. Il faut dire qu'elle pensait pouvoir véhiculer une tout autre image : celle d'une femme travailleuse. Pire, elle pensait même dépasser les clichés. "Je pensais qu'en travaillant à la ferme, je casserais le mythe de la jolie fille incapable, mais j'ai tout de même été enfermée dans ce cliché", déclare-t-elle ensuite.
Karine n'est pas la seule à être en colère. "Patricia est aussi dégoûtée que moi", ajoute-t-elle. Énervée, elle rappelle avoir "littéralement mis les mains dans la bouse" et se rassure à l'idée de pouvoir compter sur des proches qui la soutiennent.
Karine et Dany, qui critiquent le montage, Justine qui écrit des tweets incendiaires sur les participants de l'émission, la publicité faite autour de cette septième saison est très mauvaise. Virginie Matéo, responsable de la production, répondra-t-elle à ces nouvelles attaques ?