Dany, agriculteur blasé de L'amour est dans le pré 7, est en colère contre la production et il le dit ! Scènes rejouées, frais excessifs, Dany balance sur l'émission champêtre de M6, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas de main morte.
C'est dans Le Parisien que Dany crie sa colère et confie même regretter sa participation. Son premier grief contre l'émission, l'avoir présenté comme un homme arrogant venu faire de la publicité pour sa ferme-auberge ! "J'ai été présenté comme une star, quelqu'un de prétentieux. Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m'a reproché de n'être que là pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia...", regrette-t-il. Il accuse aussi la production d'avoir "déformé" ses propos lors des portraits. Alors qu'il affirme ne pas s'arrêter au physique des femmes, il reproche à l'émission de ne pas avoir coupé au montage une séquence peu glorieuse dans laquelle il dit ne pas aimer les femmes aux forts postérieurs ! Cette image, selon lui fausse, lui a valu de nombreuses critiques sur Internet et même des coups de fil d'insultes. Et lorsque sa mère est importunée, il craque ! "Je pensais que la production nous préservait", déclare-t-il, désabusé. La productrice de l'émission, Virginie Matéo, contactée par le quotidien, affirme quant à elle que cette phrase déplacée de Dany n'était pas la seule. "Des phrases de Dany comme ça, j'en ai 50...", s'exclame la productrice.
Mais la rancoeur de l'agriculteur ne s'arrête pas là. Toujours dans Le Parisien, il s'agace d'avoir dû rejouer certaines scènes. "A un moment, j'ai abîmé ma voiture. La production m'a demandé de dire que c'était de la faute d'Héléna... Et je l'ai fait ! On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés", déclare Dany, qui ne décolère pas. Là encore, Virginie Matéo réfute ces propos. Pour elle, son comportement est clair : "Dany n'assume pas ce qu'il dit. Il a peur de ce qui va être diffusé, donc il se justifie à l'avance... C'est dommage parce que c'est plutôt un mec sympa, qui aime sa région." Mais alors, qui croire ?
La dernière critique de Dany, et pas la moindre, concerne les frais engendrés par le programme. Selon lui, la production ne les aide pas financièrement. Rappelons que sont pris en charge le séjour à Paris et le voyage romantique à deux à l'issue du séjour à la ferme. En revanche, durant celui-ci, tout est aux frais de l'agriculteur, à l'exception de 200 euros offerts par la chaîne et destinés à faire le plein du frigo pour la semaine. Dany raconte ainsi que des agriculteurs avaient demandé à être remplacés par des intérimaires le temps du tournage à la ferme, un souhait qui n'a pas été entendu par la production : "Un représentant de la production a sorti sa calculatrice et a dit : 'Non, ça va exploser le budget'." De son côté, Virginie Matéo n'est "pas au courant" de cet épisode.
Dany se plaint aussi d'avoir été encouragé à offrir des "activités innovantes" à ses prétendantes, des activités parfois hors de prix pour les agriculteurs ! Virginie Matéo justifie ainsi cette règle stricte : "Pendant la semaine de tournage, on ne rembourse rien, parce qu'on veut qu'ils vivent la vraie vie de la ferme."
Deux sons de cloche bien différents de la part de l'agriculteur et de la productrice, Une chose est certaine, cependant, Dany reconnaît que l'émission lui a amené du monde dans sa ferme-auberge, mais hélas pour les mauvaises raisons : "Ce sont des gens qui viennent prendre un café pour que je leur parle de l'émission."
Mais quid de l'amour ? Dany aurait eu un coup de coeur pendant l'émission... Affaire à suivre.