Entre quelques scènes d'action dans les bras musclés d'Henry Cavill sur le tournage de Man of Steel, le reboot de Superman, Amy Adams semble résolue à éviter les projecteurs d'Hollywood avec sa petite famille.
Au volant d'un chariot rempli de courses, l'actrice de 37 ans ne passe pourtant pas inaperçue sur un parking de Los Angeles, la ville où les stars pleuvent à chaque coin de rue. Avec sa petite Aviana, 1 an et demi, et son mari Darren Le Gallo, Amy Adams garde pourtant le sourire devant les paparazzi sous un soleil de plomb difficile à imaginer dans le gris de notre mois de décembre.
C'est certainement pour sa petite fille qu'elle a rejoint l'aventure des Muppets, où elle s'amuse avec les célèbres marionnettes en compagnie de Jason Segel (How I met your mother) dès le 11 avril 2012. Une petite pause de légereté dans une filmographie impressionnante, auréolée des succès de Doute et Fighter, pour lesquels elle a été nominée aux Oscars. Amy Adams fait aussi partie du mystérieux projet de Paul Thomas Anderson (There will be blood) intitulé The Master, avec également Joaquin Phoenix, Philip Seymour Hoffman et Laura Dern. La comédienne donnera ensuite la réplique à Clint Eastwood dans Trouble with curve. Sur la route, le film adapté de Jack Kerouac avec Kristen Stewart et Kirsten Dunst, devrait se dévoiler courant 2012.