En mars 2009 sortait sur nos écrans le formidable Fighter (voir la bande-annonce ci-dessus), de David O. Russell, avec Mark Wahlberg et Amy Adams, et qui avait valu à Christian Bale et Melissa Leo les Oscars des meilleurs seconds rôles 2011.
L'histoire vraie que narre le film : Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses soeurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C'était avant qu'il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d'un second souffle et l'ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d'échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu'ils ont raté chacun de leur côté...
Eh bien, à l'instar de la lucrative et très inégale franchise Rocky, l'acteur et producteur Mark Wahlberg a déclaré lors des récents Spike TV Guys Choice Awards que la production de The Fighter 2 était lancée, et il a même confié une partie du contenu qui nous attend : "Dans Fighter, nous avons mis de côté les combats oppposant Mickey à Arturo Gatti, parce que nous les réservions pour un éventuel Fighter 2. Nous n'allons pas faire Fighter 4, 5, 6, 7 et 8, mais nous travaillons actuellement sur le 2, en nous axant sur les trois matches d'anthologie ayant opposé Ward et Gatti."
Vu les qualités du premier film, et si toute l'équipe est reconduite, on salive d'avance à l'idée d'un deuxième film...