Les Oscars, qui auront lieu dans la nuit du 27 au 28 février, sont l'occasion pour tout le microcosme (assez immense) du 7ème Art de se retrouver le temps d'une soirée pour s'autocongratuler du travail effectué dans l'année...
Mais la grand-messe du cinéma est également l'occasion pour de nombreuses marques de faire parler d'elles en organisant des soirées toutes plus somptueuses les unes que les autres, en invitant un parterre de stars pour glorifier leur image.
Le 25 février avait donc lieu la quatrième Annual Women in Film Pre Oscar Cocktail Party organisée par Perrier-Jouet. Comme son nom l'indique, la soirée était réservée aux femmes, mais quelques hommes ont tout de même réussi à passer entre les mailles du filet pour venir côtoyer la jeune garde du cinéma.
Parmi les invités, ces quelques chanceux ont eu la chance d'admirer la pétillante Amy Adams, qui s'est vu chiper sa récompense des BAFTA pour le film The Fighter par Helena Bonham Carter. Si sa petite famille était absente, sa partenaire à l'écran Melissa Leo, nominée aux Oscars et qui était déjà de sortie la veille, lui tenait compagnie.
Les actrices des séries médicales étaient également de sortie, mais Kate Walsh, de Grey's Anatomy, et Jennifer Morrison, de Dr House, avaient laissé leur stéthoscope à la maison. Sans, elles ne sont pas mal non plus, d'ailleurs. Autres stars parmi les stars, les sublimes Sheila Shah, Brenda Song, Sara Nesson, Joyful Drake, Gillian Jacobs, Mallika Sherawat ou encore Jodi Lyn O'Keefe. Toutes ces jeunes pousses étaient accompagnées par les confirmées Jacki Weaver, Sharon Lawrence, Fiona Shaw et Dale Dickey.