La cérémonie des César vient de s'achever tandis que, de l'autre côté de l'Atlantique, le tout-Hollywood s'agite pour la cérémonie des Oscars.
La grand-messe du cinéma américain aura lieu dimanche soir et sera retransmise dans la nuit du 27 février en France. Mais avant le jour J, le ballet des soirées pré-Oscars commence. Hier, le 25 février, a eu lieu la QVC Red Carpet Style Party à l'hôtel Four Seasons à Los Angeles. Pour l'occasion, un nombre conséquent d'actrices ont fait le déplacement dans des robes toutes plus somptueuses les unes que les autres.
La compagne de Matthew McConaughey, le top Camila Alves, a brillé avec une robe asymétrique grise, suivie par la maman poule Rebecca Gayheart. La star du show Zoey 101 Victoria Justice s'est démarquée dans un pantalon de cuir.
Melissa Leo, nominée aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle pour le film The Fighter, est venue à la soirée dans une longue robe noire. Nominée dans la même catégorie, Helena Bonham Carter, moins originale que lors des Golden Globes, portait une simple robe noire. La toute jeune Jennifer Lawrence, nominée dans la catégorie meilleure actrice pour le film Winter's Bone, portait une robe nuisette beige à dentelle.
Certaines ont voulu mettre la couleur à l'honneur, à l'instar de l'actrice Jordana Brewster, moulée dans une robe rose. Katharine McPhee était rouge de plaisir dans une robe écarlate. Sara Rue a calmé le jeu avec une robe bleu pétrole en soie.
Les soeurs Kardashian ont fait le show à la soirée des QVC Red Carpet Style Party : Kim Kardashian portait un carrot pant et une veste brillante pour la touche bling-bling. Quant à sa soeur Kourtney, la maman de Mason, 1 an, a posé sur le red carpet dans un chemisier noir à col lavallière dynamisé par une jupe dorée.
Parmi ces jeunes pousses, Donald Trump et Joan Rivers n'étaient pas reste. L'homme d'affaires était accompagné de Melanie Trump, sa nouvelle femme. Quant à l'actrice, venue seule, elle a concentré tous les regards sur son collier ethnique turquoise.
fls