Anaïs Demoustier en proie à la culpabilité vis-à-vis de sa fille dont le père est un célèbre acteur
Publié le 3 novembre 2024 à 19:10
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Maman de deux enfants dont une fille née en 2016 de ses amours avec Jérémie Elkaïm, Anaïs Demoustier s'est montrée très franche. L'actrice du film "Novembre" - diffusé sur France 2 ce 3 novembre 2024 - a avoué ressentir parfois de la culpabilité vis-à-vis d'elle en raison de ses absences liées à son métier de comédienne.
Anaïs Demoustier en proie à la culpabilité vis-à-vis de sa fille dont le père est un célèbre acteur
Face à nos confrères de Madame Figaro, Anaïs Demoustier a évoqué sa maternité et la culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de sa fille lors de ses absences.
Anaïs Demoustier (enceinte) - Photocall du film "Le comte de Monte Cristo" (Hors Compétition) lors du 77ème Festival International du Film de Cannes L'actrice n'est pas aussi présente qu'elle le souhaiterait pour sa fille (née en 2016 de son histoire avec Jérémie Elkaïm).
Anaïs Demoustier - Montée des marches du film " Elémentaire " pour la cérémonie de clôture du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 27 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage Elle explique : "Une femme qui s'épanouit et s'investit dans son métier est souvent titillée par la culpabilité. Je ne déroge pas à la règle."
Plateau de l'émission "C à vous" lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 23 mai 2024. © Jack Tribeca / Bestimage No Web - Belgique et Suisse "J'ai toujours peur de ne pas être assez présente pour ma fille. Pourtant, comme je ne tourne en moyenne que deux films par an, je passe énormément de temps avec elle"
Anaïs Demoustier (enceinte) - Descente des marches du film " Le comte de Monte-Cristo " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 22 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage " J'ai été élevée par une mère au foyer dévouée à ses quatre enfants, et je comprends seulement aujourd'hui le don de soi que cela représentait pour elle. S'affranchir de ce modèle n'est d'ailleurs pas évident".
Anaïs Demoustier (enceinte) - Descente des marches du film " Le comte de Monte-Cristo " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 22 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Face à nos confrères de Madame Figaro, Anaïs Demoustier, maman de deux enfants, a évoqué sa maternité et la culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de sa fille lors de ses absences. L'actrice n'est pas aussi présente qu'elle le souhaiterait pour sa fille (née en 2016 de ses amours avec Jérémie Elkaïm).

Elle explique : "Une femme qui s'épanouit et s'investit dans son métier est souvent titillée par la culpabilité. Je ne déroge pas à la règle. J'ai toujours peur de ne pas être assez présente pour ma fille. Pourtant, comme je ne tourne en moyenne que deux films par an, je passe énormément de temps avec elle. J'ai été élevée par une mère au foyer dévouée à ses quatre enfants, et je comprends seulement aujourd'hui le don de soi que cela représentait pour elle. S'affranchir de ce modèle n'est d'ailleurs pas évident".

Je veux que ma fille vive sa vie

Revenant sur sa propre fille, elle confie : "Je veux que ma fille vive sa vie, qu'elle ne soit pas impactée par mon rythme, car je sais combien les enfants ont besoin d'un cadre. Quand j'étais jeune, alors que j'avais très envie de faire ce métier, j'étais moi-même très attachée à ma routine. J'avais même failli ne pas passer le casting du Temps du loup, de Michael Haneke, à cause d'un devoir de maths que je ne voulais pas rater".

Anaïs Demoustier, "impressionnée" par sa fille

Interviewée par Paris Match, elle ajoutait être totalement fascinée par le fait de devenir maman et qu'elle était très admirative de sa fille. "Je pensais que quand on avait un enfant, on se transformait totalement, on devenait une autre personne... J'ai compris qu'on est toujours soi, avec nos doutes. Le fait de donner la vie et d'accompagner un enfant qui grandit, ça procure une force immense. Ça remet les priorités en place. Je suis en permanence impressionnée par ma fille. La côtoyer me nourrit" a-t-elle révélé. L'arrivée d'un deuxième enfant ne fait sans doute que grandir ce sentiment si intense qu'elle a découvert grâce à la maternité.

À propos de
Anaïs Demoustier
Anaïs Demoustier
PHOTOS Anaïs Demoustier et Jérémie Elkaïm : Couple pudique mais chic à Cannes
22 mai 2024 à 07:47
"On devient une autre personne" : Anaïs Demoustier changée avec la naissance de sa fille (qui a pour papa Jérémie Elkaim)
23 novembre 2023 à 07:46
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Love Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kendji Girac et sa fille Eva : leurs nouvelles habitudes en Essonne, loin des routes
Kendji Girac et sa fille Eva : leurs nouvelles habitudes en Essonne, loin des routes
5 novembre 2024
Laura Smet se dévoile avec son fils Léo et c'est très rare : son petit garçon de 3 ans est "l'amour de sa vie"
Laura Smet se dévoile avec son fils Léo et c'est très rare : son petit garçon de 3 ans est "l'amour de sa vie"
29 août 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news