C'est une année qui doit rester dans sa mémoire ! Véritable habituée du Festival de Cannes, Anaïs Demoustier descend sur la Croisette quasiment tous les ans : souvent à l'affiche de films en compétition, la pétillante actrice y avait fait sa première apparition en 2003, à seulement 15 ans, et faisait notamment, l'an dernier, partie du jury de la Caméra d'Or (et avait multiplié les tenues iconiques !).
Mais ce n'est sans doute pas l'édition qui a le plus marqué sa vie : en 2015, en effet, la trentenaire (qui présente ce mercredi 22 mai son nouveau film, Le Comte de Monte-Cristo) avait monté les marches pour un film très particulier, Marguerite et Julien. Réalisé par Valérie Donzelli, celui-ci la mettait en scène avec Jérémie Elkaïm dans une histoire de frères et soeurs incestueux.
Une histoire d'amour qui avait fini par les rattraper : les deux acteurs s'étaient mis en couple peu de temps après. Mais sur le tapis rouge, ils avaient d'abord brillé ! Très élégant en costume, Jérémie Elkaïm avait en effet accompagné sa partenaire vêtue d'une robe originale, au haut noir et au bas blanc séparés par une grosse fleur rouge, ainsi que la réalisatrice, mère de ses deux premiers enfants (Gabriel, 22 ans, devenu humoriste, et Rebecca, 17 ans).
Au photocall, le lendemain, c'est avec une robe très simple en dentelle que l'actrice était arrivée. D'une élégance folle, notamment grâce à sa ceinture dorée, elle avait longuement posé avec lui devant les photographes. Sans jamais trahir un geste d'affection déplacé... difficile de savoir, d'ailleurs, s'ils avaient déjà succombé !
Leur histoire n'a pourtant pas tardé, puisque les deux acteurs ont accueilli une petite fille au début de l'année suivante. Très protégée, la fillette n'a jamais fait d'apparition publique et son prénom n'a jamais été révélé par ses célèbres parents. Qui semblent bien moins proches depuis quelques mois : si aucune séparation n'a été annoncée officiellement, il semble que leurs chemins s'éloignent de plus en plus.
Discrets sur leur vie privée, les deux acteurs n'évoquent pas leurs amours en public. Et difficile de savoir qui est le papa du deuxième bébé que porte actuellement Anaïs Demoustier et dont elle ne devrait pas tarder à accoucher...